Lagny-sur-Marne frappe un gros coup… en rentrant sur le ring. Vous êtes prêts ? Entrez dans la peau de Rocky… Le samedi 29 juin 2024, le gymnase Guy Kappès accueille un événement inédit dans le monde de la boxe, un gala qui promet d’être à la fois spectaculaire et significatif. Organisé par l’association BAM L’Héritage (BAM Production), ce gala vise à promouvoir l’inclusion et la diversité dans le sport, en mettant en lumière la discipline handisport et féminine. Un même combat pour l’inclusion qui laisse les préjugés K.-O.
Un gala festif et inclusif. Le samedi 29 juin 2024, le gymnase Guy Kappès de Lagny-sur-Marne sera complètement transformé… Pour la toute première fois, un combat de boxe handisport en fauteuil est intégré au programme principal d’un gala de boxe. Une belle avancée ! Cette initiative s’inspire des récents championnats du monde d’athlétisme où des courses handisports ont été intégrées dans les compétitions des athlètes valides. “Notre objectif est de promouvoir la boxe handisport et la boxe féminine lors des moments de forte affluence, lorsque le gymnase est plein. Pour cela, nous avons décidé de programmer un combat de handiboxe en fauteuil juste avant le dernier combat. Cela permettra au public de mieux comprendre le handisport et d’apprécier pleinement la boxe féminine.” Vous l’aurez compris, si vous venez assister à ce match, vous aurez droit à une vraie ambiance digne d’un match de foot ! Vous n’avez pas envie de manquer l’évènement ? Réservez vos places, dès maintenant.
Le clou du spectacle ? Le combat entre Khalil El Hadri et Juan Félix Gomez. Vous aimez le sport et la boxe ? Ici, vous êtes servis ! “Le combat de super plume entre Khalil El Hadri et Juan Félix Gomez promet d’être d’une grande intensité, car ils comptent parmi les trois meilleurs boxeurs au monde dans leur catégorie. Le vainqueur de ce match aura l’opportunité de se battre pour le titre mondial et prétendre devenir champion du monde.” Une perspective qui suscitera une grande excitation dans la salle, surtout si le gagnant est un boxeur de la Région Île-de-France. Derrière cette belle organisation, on retrouve une association dynamique et engagée : BAM L’Héritage. “BAM L’Héritage signifie Boxe Association Les Mureaux et L’Héritage. Avant, il y avait une autre association qui s’appelait aussi Boxe Association Les Mureaux et BAM L’Héritage continue ce travail. Des boxeurs célèbres comme Tony Yoka ont fait partie de cette association et ont boxé avec elle.” Une association de renom pour organiser un évènement qui promet d’être inoubliable… Un bel héritage !
- L’organisation de ce gala a été rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires : la région, le département et la ville de Lagny-sur-Marne (portée par son maire Jean-Paul Michel). Le soutien des élus locaux souligne l’importance de cet événement pour la promotion de l’égalité des chances dans le sport.
Une soirée intergénérationnelle autour des belles valeurs du sport. Ce gala ne sera pas seulement une série de combats, mais une véritable fête pour toute la communauté. “Nous allons aussi inviter des personnes avec des troubles cognitifs et des enfants. Nous voulons que ce soit une fête pour tout le monde. La dernière fois, tous les bénéfices ont été reversés à une association appelée Admirable. Cette association aide beaucoup les enfants ayant des troubles cognitifs et moteurs. Quand nous sommes allés leur parler, les enfants, qui habituellement sont très réservés, sont venus nous voir, y compris M. Léopold, le directeur du gala. Ils étaient très heureux que nous pensions à eux et c’est pour ça qu’on a hâte que ce combat ait lieu.” En intégrant la boxe handisport et en faisant la promotion de la pratique féminine… Le Gala de Boxe à Lagny se positionne comme un événement pionnier dans le monde du sport. Ce gala est bien plus qu’une série de combats, c’est un pas de plus vers une société où chacun, peu importe ses capacités, peut trouver sa place et s’épanouir dans la pratique sportive.
Le Gala de Boxe de BAM L’Héritage ? Il incarne les valeurs du noble art : respect, courage et inclusivité. Rendez-vous samedi sur le ring du gymnase Guy Kappès ! Réservez vos places, dès maintenant.