Bruno Dionisi et Jonathan Frisina

Et si on pouvait faire de bonnes affaires à Meaux ? Les habitants attendaient son retour avec grande impatience… Les 29 et 30 juin 2024, l’association des commerçants de Meaux célèbre l’arrivée des soldes d’été en grande pompe. Comment ? Avec une gigantesque braderie aux quatre coins de la ville. Sous un soleil flamboyant (des tropiques), les commerçants déballent leurs plus belles trouvailles… à des prix (super) attractifs. La belle surprise de cette nouvelle braderie ? Les animations signées Acheter à Meaux !

La richesse d’une ville ? Les commerçants ! Qu’est-ce qu’on ferait sans nos commerçants ? Au quotidien, ils se plient en quatre pour faire rayonner notre belle ville de Meaux. Sans commerçants, le cœur d’un centre-ville ne bat plus… Alors, si on vivait à l’unisson ? Le samedi 29 et dimanche 30 juin 2024, l’association Acheter à Meaux revient avec une grande braderie, encore plus animée et festive. « Elle va ressembler à la braderie des commerçants, on va centrer et concentrer nos efforts dans l’hypercentre pour pouvoir refléter les commerçants (avec leurs produits et leurs personnalités). On va essayer de faire connaître un peu tout le monde ! On connaît mieux les gens, quand on a une petite fête, on le sait tous. » Objectif ? Célébrer l’arrivée des soldes tous ensemble ! Et avec les temps qui courent… ça nous fera beaucoup de bien ! « Il y a des lieux de passage pour animer les rues mais toutes les animations vont être mises en place pour faire un beau circuit dans le centre. Je trouve qu’au niveau du Faubourg Saint-Nicolas, il n’y a plus de vêtements (prêt-à-porter), on est plus sur de la restauration. J’aimerais que la rue du Faubourg, ce soit la rue des restaurants. C’est là où on va boire un coup, quand on aura envie de sortir ! » Le temps d’un week-end, la Place du Temple sera complètement réaménagée (et sécurisée) pour les enfants avec une structure gonflable, un stand de maquillage, des confiseries et un théâtre de marionnettes. The place to be ? Meaux, évidemment !

Jonathan Frisina, Président de l’association Acheter à Meaux, est au micro de Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? Depuis l’arrivée du nouveau Président, les choses changent (enfin). Après quelques années difficiles, les relations se sont apaisées… Quotidiennement, Jonathan Frisina se tourne vers la ville pour imaginer des animations dynamiques. Des échanges précieux pour l’avenir de notre centre-ville. Quel est le programme ? Pour cette braderie nouvelle génération, Jonathan Frisina et Bruno Dionisi (directeur du service animation de la ville) ont mis les petits plats dans les grands. « On va avoir une exposition de voitures anciennes sur la rue du Grand Cerf, nous avons aussi les Frères Bellevue qui vont prendre des photos. Ils vont être là pour immortaliser, tout le monde. Nous avons intégré le défilé pour les commerçants (grâce à un précédent succès). Place Darnetal, on va animer, samedi, avec un concert… Le jour d’après, ce sera un DJ. On va rester sur de la musique ! » Une étroite collaboration qui fait des étincelles… Attendez-vous à un week-end flamboyant !

« Je veux qu’on redécouvre les commerçants ! »

Le coup de cœur ? Située à quelques minutes de Paris, la ville de Meaux attire chaque année, de nombreux touristes. Et si Meaux devenait le new Paris ? « Nous partons sur le petit Montmartre, nous allons avoir du dessin, nous allons avoir des peintres, nous allons avoir de la musique et de l’accordéon. On va avoir un groupe de musique… Les commerçants vont jouer le jeu en étant déguisés, comme à Montmartre. C’est leur idée ! Depuis l’année dernière, ils l’ont gardé en tête. Je pense qu’on va lancer un rendez-vous… Le petit Montmartre peut venir plus souvent ! » Place Charles de Gaulle, les commerçants nous ont concocté une très belle surprise… Et, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! « Tous les commerçants vont sortir une table, ils vont présenter leurs produits différemment. Avec Bruno Dionisi, on a décidé d’intégrer la Fête des restaurants. Tous les restaurants vont pouvoir sortir une énorme terrasse parce que toutes les rues sont fermées. On aura de la restauration et de l’animation partout ! » Alors, on se donne rendez-vous à Meaux ? Les commerçants vous attendent ! « Je veux que tout le monde s’amuse. Je veux qu’on découvre les commerçants, comme moi, je les vois… Ce sont des artistes, ce sont des gens festifs. Il faut faire ressortir ça. Les boutiques sont accueillantes et ouvertes. On a des commerçants avec des choses super intéressantes et des prix incroyables. Il faut parler avec vos commerçants, ils sont prêts à tout faire pour vous ! » assure le Président d’Acheter à Meaux.

La braderie de Meaux ? Un rendez-vous incontournable ! Les 29 et 30 juin 2024, le centre-ville se transforme… Pourquoi ? Faire de bonnes affaires ! Dans une ambiance festive, découvrez vos commerçants comme vous ne les avez jamais vus… Et célébrez avec eux, l’arrivée des soldes d’été.