Elections législatives, zoom sur la sixième circonscription. Suite aux résultats des dernières élections européennes, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale (31,37% des voix pour le Rassemblement National contre 14,6% pour la majorité présidentielle). Dimanche dernier, les seine-et-marnais se sont largement mobilisés sur leur circonscription. Le dimanche 7 juillet 2024, nous sommes tous rappelés aux urnes pour faire entendre notre voix. Devrez-vous faire votre choix entre deux ou trois candidats ? Zoom sur la sixième circonscription.

Le duel de la sixième circonscription. Quels candidats ont choisi de se maintenir ? Dimanche dernier, trois candidats se sont qualifiés pour le second tour. En tête, la candidate du Rassemblement National, Béatrice Roullaud récolte 40,81%. Elle est suivie par Amal Bentounsi (Nouveau Front Populaire) avec 30,22% et Régis Sarazin (Divers Droite) avec 26,70% des suffrages. Qualifié de justesse pour le second tour, Régis Sarazin a finalement choisi de se retirer. « Profondément attaché aux valeurs de notre République, je suis déçu et inquiet de ce choix. Cependant – et c’est aussi cela la démocratie ! –, j’en prends acte. Ainsi, j’ai décidé de me retirer et de ne pas participer au second tour. Je ne suis pressé ni par des consignes politiques d’un parti, ni par des calculs carriéristes, mais seulement guidé par ma réaction d’élu de terrain et d’homme. » Dans ce communiqué, le candidat ajoute qu’il ne donnera pas de consigne à ses électeurs. Le retrait de la candidature de Régis Sarazin est néanmoins un soulagement pour Amal Bentounsi, dans la dynamique d’un barrage républicain. « Je voudrais appeler tous les électeurs patriotes qui refusent de voir l’extrême gauche totalitaire s’emparer de la sixième circonscription de Seine-et-Marne, à porter leur voix sur ma candidature. » rétorque Béatrice Roullaud, dans un communiqué.

Dimanche prochain, les électeurs de la sixième circonscription devront donc départager deux candidates : Béatrice Roullaud (RN) et Amal Bentounsi (LFI). L’une des deux candidates sera élue députée de notre circonscription.