Les deux candidates sont qualifiées pour le second tour

Elections législatives, zoom sur la septième circonscription. Suite aux résultats des dernières élections européennes, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale (31,37% des voix pour le Rassemblement National contre 14,6% pour la majorité présidentielle). Dimanche dernier, les seine-et-marnais se sont largement mobilisés sur leur circonscription. Le dimanche 7 juillet 2024, nous sommes tous rappelés aux urnes pour faire entendre notre voix. Devrez-vous faire votre choix entre deux ou trois candidats ? Zoom sur la septième circonscription.

Le duel de la septième circonscription. Quels candidats ont choisi de se maintenir ? Sur le territoire de la septième circonscription, il n’y a pas de suspens… Dimanche dernier, deux candidates se sont qualifiées pour le second tour. En tête, la candidate du Rassemblement National, Agnès Laffite rassemble 35,72% des voix. En seconde position, Ersilia Soudais (députée sortante, candidate du Nouveau Front Populaire) a récolté 32,79% des suffrages. A quelques centaines de voix près, Christian Robache (18,78%) n’accède pas au second tour. « La dissidence nous aura pénalisée de façon peu honorable en nous privant des quelques voix manquantes. Pour qui? Pour quoi? Pour quelles stratégies? Seuls eux peuvent le savoir. Mais le résultat est là. Evidemment la déception est grande. Mais la fierté l’est plus encore. Fierté d’y avoir été. Fierté d’avoir osé. Fierté d’avoir défendu mes positions contre les extrêmes. » Le candidat ne donne pas de consigne de vote. Depuis le dépôt de leur candidature en préfecture, les deux candidates sont d’ors et déjà reparties sur le terrain, à la rencontre des électeurs de la circonscription. Dimanche prochain, c’est à vous de choisir !

Dimanche prochain, les électeurs de la septième circonscription devront donc départager deux candidates : Agnès Laffite (RN) et Ersilia Soudais (LFI). L’une des deux candidates sera élue députée de notre circonscription.