Elections législatives, zoom sur la huitième circonscription. Suite aux résultats des dernières élections européennes, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale (31,37% des voix pour le Rassemblement National contre 14,6% pour la majorité présidentielle). Dimanche dernier, les seine-et-marnais se sont largement mobilisés sur leur circonscription. Le dimanche 7 juillet 2024, nous sommes tous rappelés aux urnes pour faire entendre notre voix. Devrez-vous faire votre choix entre deux ou trois candidats ? Zoom sur la huitième circonscription.
La triangulaire de la huitième circonscription. Quels candidats ont choisi de se maintenir ? Sur le territoire de la huitième circonscription, il n’y a pas de suspens… Dimanche dernier, trois candidats se sont qualifiés pour le second tour. En tête, le candidat du Nouveau Front Populaire, Arnaud Bonnet a récolté 36,29%. Il est suivi de très près par le député sortant, Hadrien Ghomi (candidat Ensemble pour la République) avec 33,03% et Manon Mourgères (Rassemblement National) avec 27,97%. Les trois candidats se sont maintenus pour le second tour. « Dans la huitième circonscription, il nous manquait une voix pour l’emporter en 2022. Alors le 7 juillet, toutes les voix comptent ! » écrit Arnaud Bonnet (Instagram). Sur Twitter, Manon Mourgères assure que : « Le seul vote sincère est celui du Rassemblement National. » La candidate fait référence à l’alliance républicaine entre la majorité présidentielle et le Nouveau Front Populaire. Sur la huitième circonscription, leurs représentants arrivent respectivement en première et en seconde position… Il n’y aura donc pas de désistement. « Pour le 7 juillet, le choix est clair : face à l’alliance de l’extrême gauche autour de Jean-Luc Mélenchon, mobilisons-nous largement pour l’avenir de notre territoire ! » assure Hadrien Ghomi. Depuis le dépôt de leur candidature en préfecture, les candidats sont d’ors et déjà repartis sur le terrain, à la rencontre des électeurs de la circonscription. Dimanche prochain, c’est à vous de choisir !
Dimanche prochain, les électeurs de la huitième circonscription devront donc départager trois candidats : Arnaud Bonnet (EELV), Hadrien Ghomi (RE) et Manon Mourgères (RN). L’un des trois candidats sera élu député de notre circonscription.