La pâtisserie Dalissier, l’éveil des papilles. Située au 24 rue du Grand Cerf à Meaux, la toute nouvelle pâtisserie-salon de thé continue à nous surprendre. Dans une ambiance chaleureuse et cosy, les plus curieux s’installent confortablement pour déguster une pâtisserie imaginée par Noémie Dalissier et son équipe. Des créations raffinées aux plus gourmandes, le concept séduit les meldois à chaque bouchée. Vous ne connaissez pas la pâtisserie Dalissier ? On vous y emmène…

La pâtisserie Dalissier, une belle adresse qui s’ajoute à notre To Do List. Le concept ? Apporter aux meldois une touche de la vie parisienne. « Le concept était de proposer, tout le temps, de la nouveauté. On n’a quand même que neuf pâtisseries fraîches, on a toute une gamme de gâteaux de voyage et de chocolaterie. L’idée, c’était de proposer de l’innovation et montrer qu’on peut-être créatifs. » En cuisine, Noémie et son équipe recherche continuellement de nouvelles associations de saveurs. « On travaille avec des produits frais, au maximum locaux, ce qui nous emporte, c’est que ce soit des produits de saison. L’idée, c’est de suivre les saisons, sans avoir peur de retirer un gâteau. Aujourd’hui, la modernité passe aussi par là. Nous, ça nous fait plaisir de nous renouveler. » Avec l’arrivée des températures estivales, la pâtisserie Dalissier ouvre les portes de sa terrasse… comme un air de vacances qui souffle sur la rue du Grand Cerf ! « On est hyper content pour la terrasse, ça fait vivre le lieu. On s’est adapté à la saison estivale, que ce soit en termes de pâtisseries ou de boissons. On vient de changer toute notre carte de thé, avec des arômes plus estivales. On a fait rentrer nos frappuccinos, qu’on fait ici. On a toujours notre gamme de smoothies et des jus de frais bio. » Et si on profitait du soleil avec une petite citronnade maison ou un thé glacé ? Rien de tel pour se plonger (enfin) en vacances !

Noémie Dalissier, fondatrice de Dalissier Pâtisserie, est au micro de Crazy Radio

Les produits de saison sont sublimés dans une carte pétillante. A l’intérieur, apprenez à prendre le temps de souffler… et appréciez l’instant. Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par l’ambiance… Que ce soit avec un café, un milkshake ou même un thé glacé, dégustez une pâtisserie fine créée par Noémie Dalissier. Le voyage est mémorable ! « On arrive dans une carte plus fruitée, on essaye de s’adapter. On va pouvoir avoir un clafoutis à la cerise, des cerises qui sont cuites au Porto avec un crémeux à la pistache. On va aussi avoir une pavlova framboises-estragon, toujours dans la fraîcheur (sans gluten, sans lactose)… La pavlova est assez attendue ! » En vitrine, on retrouve également des petits cheesecakes aux fruits rouges (dans des condiments). « On a le retour de la tarte citron meringuée, elle sera un peu plus travaillée, un peu plus gourmande, on sera sur une crème qu’on vient de créer à base de pécan et de kouign-amann. Ce sera un petit dessert, un mélange d’agrumes confits par nos soins. » La bonne nouvelle ? Le Paris-Brest reste à la carte ! Le peuple a parlé ! « On fait aussi une proposition de petites pièces pour leurs évènements : des gros gâteaux sur commande (gâteaux à étages, pièces montées). Tout est possible ! Le but étant de proposer quelque chose de gourmand, dans l’esprit de la boutique et adapté à leurs besoins. » Vous voulez célébrer un mariage, un anniversaire ou même un départ à la retraite ? Ici, tout est possible ! Noémie nous confectionne de beaux gâteaux, selon nos envies. « Le but avant tout, c’est de se faire plaisir. J’essaye toujours d’être dans la recherche d’un équilibre de goût. » Une innovation qui passe par l’éclat des saveurs du produit, sans sucre ajouté.

Vous avez toujours rêvé de déguster un brunch ou un tea time près de chez vous ? C’est désormais possible ! En famille ou entre amis, vous allez pouvoir profiter d’un moment gourmand et convivial. « L’idée, c’était de faire découvrir aux clients, ce que peut-être un moment dans un palace parisien… Un moment un peu suspendu dans le temps où on viendrait découvrir l’univers d’un chef autour d’une sélection. On vient, on réserve, on peut rester le temps qu’on veut, on peut même faire un doggy bag si on ne termine pas… C’est des pâtisseries exclusives qui ne sont pas présentées sur la carte. » Et si on se laissait tenter par un tea time ? « L’idée, c’était de faire découvrir mon métier aux gens. On fait des desserts à l’assiette devant eux. Il y a vraiment un échange autour de toutes ses pâtisseries. En ce moment, la carte est très estivale. » Un parcours gustatif qui éveille nos papilles, au fil des gourmandises. Vous êtes plutôt brunch ? Vous êtes au bon endroit ! « On a une nouvelle carte brunch qui arrive, on est parti sur quelque chose de plus traditionnel, quelque chose d’hyper estival. On retrouve un muffin anglais qui sera fait sur place avec une sauce au cheddar, un œuf au plat et du bacon. Quelque chose de plus traditionnel ! » Côté brunch, les plus audacieux peuvent également se laisser tenter par un menu plus méditerranéen (plus frais). Une cuisine saine, gourmande et équilibrée imaginée avec des produits de saison. Un régal pour nos papilles… Une offre accessible à tous !

A Meaux, la pâtisserie Dalissier est située au 24 rue du Grand Cerf. Viennoiseries, pâtisseries fines et gâteaux de voyages… A la carte, les saveurs se révèlent. Une découverte gustative qui ne laisse personne de marbre. La pâtisserie-salon de thé ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 9h30 à 18h30. Un conseil ? Avec l’arrivée de l’été, prenez le temps de vous installer pour un brunch ou un tea time ! Cette découverte devrait vous faire beaucoup de bien !