@Image transmise par la commune de Condé-Sainte-Libiaire

Et si on découvrait la mairie sous un nouveau jour ? Tous les ans, les équipes de Condé-Sainte-Libiaire débordent de créativité pour nous terrifier. Après avoir transformé la salle communale, les sorcières du village s’attaquent désormais à l’Hôtel de Ville. Les 30 et 31 octobre 2024, les plus courageux d’entre vous pourront affronter : une maison hantée. Êtes-vous prêt à relever le défi ? Enfilez le plus effrayant des costumes… et suivez le guide !

La maison hantée de Condé. Vous y entrez à vos risques et périls… Les 30 et 31 octobre prochains, la traditionnelle mairie de Condé-Sainte-Libiaire a complètement disparu, victime d’un mauvais sort. « Cette année, Halloween va se dérouler dans les murs de la mairie… C’est quelque chose d’unique ! C’est une vieille maison (début 1900), le premier étage est resté dans son jus (le second aussi). Je me suis dit que c’était exactement l’endroit qu’il nous fallait pour organiser cette maison hantée. » Pour libérer la mairie, l’équipe municipale aura besoin de toutes les forces vives. De 15h à 18h, les enfants et leurs parents pourront s’y promener, non sans quelques frayeurs. « Le parcours va commencer dans la cour de la mairie… Nous allons rentrer dans la salle du conseil qui va être transformée en buffet fantomatique. Ensuite, un petit tour dans le bureau du maire qui vous réserve quelques surprises. Cet étage sera réservé aux enfants de moins de 10 ans. Ensuite si vous osez, il faudra emprunter l’escalier… » A l’étage, les visiteurs feront face à une scène de crime (et à son lot d’énigmes). Vous vous sentez assez courageux pour l’affronter ? Osez-le !

Fabrice Marcilly, Maire de Condé-Sainte-Libiaire, est au micro de Crazy Radio

Halloween, un incontournable à Condé. L’année dernière, des centaines de Condéens étaient surpris… La salle Pompidou était complètement transformée ! « On nous avait donné des décors gigantesques et magnifiques (ça nous avait pris un temps fou pour tout installer). C’était très joli ! On a eu un monde fou ! » Certains visiteurs avaient même comparé la salle à la fameuse maison hantée de Disney… Un sacré compliment ! Cette année, l’esprit d’Halloween s’empare de la mairie… et ça a du sens ! « Il y a quelques décennies, c’était l’ancienne maison de la directrice d’école. La mairie devait s’agrandir, on a racheté cette maison là… Il reste encore des stigmates du temps passé. Le papier est arraché au premier étage, le papier peint est encore dans son jus… Le parquet grince, ça fait peur ! » L’atmosphère idéale pour effrayer les enfants (et leurs parents)… Si vous osez, affrontez le parcours !

Pour Halloween, il n’y a qu’une seule adresse : Condé-Sainte-Libiaire. « C’est quelque chose qui est culturellement dans mon ADN, je voulais partager ça avec la population. J’ai habité aux Etats-Unis pendant un petit bout de temps, forcément là-bas, c’est très culturel. » Les 30 et 31 octobre 2024, la maison hantée de Condé ouvrira officiellement ses portes de 15h à 18h. Une question persiste… Serez-vous assez courageux pour relever le défi ?