Est-ce que vous les avez repérés ? A l’approche d’Halloween, les monstres révèlent toujours leurs vrais visages à Meaux. Que ce soit au Jardin Bossuet, sous la Halle du Marché ou même dans l’Espace Aquatique Frot… Cette année, ils se sont emparés des quatre coins de la ville. La petite nouveauté ? Dans le plus grand secret, l’association Acheter à Meaux nous a préparé un Bal d’Halloween. Vous êtes prêts à affronter quelques sorcières sur la piste de danse ? Suivez le guide !
Halloween à Meaux. Vous êtes prévenus… Le soir du 31 octobre 2024, les quatre coins de la ville seront complètement transformés. Vous y entrez à vos risques et périls ! Fantômes, araignées géantes et chauves-souris… Les sorcières meldoises ont déjà fait quelques victimes au Jardin Bossuet. Jusqu’au 3 novembre 2024, le jardin hanté ouvre ses portes aux plus courageux. Comme toujours, vous retrouverez à vos côtés, nos super-héros : les commerçants. « Nous avons mis en place un petit jeu des sorcières jusqu’à samedi. Dans les vitrines de nos commerçants, on va pouvoir trouver une petite sorcière qui sera très bien cachée pour certains. Ils m’ont montré quelques photos, il faut bien chercher… » Vous aimez les boutiques de notre joli centre-ville ? Il y aura de nombreux lots à gagner ! Pour immortaliser l’instant, n’hésitez pas à vous prendre en photo avec ses méchantes sorcières.
Le Bal d’Halloween, un évènement. C’est une première… Le jeudi 31 octobre 2024, l’association Acheter à Meaux propose un bal populaire pour rassembler tous les meldois autour d’Halloween. Un conseil ? Enfilez le plus effrayant de vos costumes ! « On a voulu faire rayonner la Halle du Marché qui est utilisée pour le marché, un peu moins en soirée. Le bal d’Halloween est un bon compromis pour les commerçants et les clients. On est là pour être ensemble et découvrir la Halle du Marché (et ses commerçants). On va pouvoir réunir des familles, y manger, y danser et boire un petit coup (avec modération). » Pour l’occasion, les bars et les restaurants du coin seront tous ouverts. « On va pouvoir manger et boire chez nos commerçants. Petite surprise… Nous aurons un beau bar à mojitos qui sera installé sous la Halle avec une remorque (un bar-truck orange). On va pouvoir manger au Kiosque à pizzas (chez Khalid), ils vont nous organiser une petite table où on pourra prendre des tickets… Comme ça, il y aura moins d’attente. » Vous avez peur d’être déshydratés ? Pas de panique ! Les commerçants pensent à tout ! « Nous avons notre Phiphi national avec le Jeanne d’Arc qui s’occupera du reste (des softs, des boissons alcoolisées, du vin, du champagne). Khalid vendra aussi des softs pour les enfants. Il faut penser que c’est un endroit familial, il faut que tout le monde puisse venir et en profiter. » Un bel esprit qui devrait nous animer jusqu’à la fin de la semaine.
Vous êtes plutôt Glinda, Dorothy ou Elphaba ? A Meaux, les sorcières sont parfois gentilles… Pour la journée du samedi 2 novembre 2024, elles ont jeté un sort à tous les parkings de la ville. Profitez-en ! « On a des temps forts dans la ville. Grâce au service commerces et à la mairie, nous avons des journées entièrement gratuites. On va pouvoir en profiter toute la journée du samedi. Il ne faut pas hésiter à venir dans nos commerces et notre centre-ville. » En vous promenant dans les rues, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux vitrines… Une sorcière s’y cache, peut-être ! « Les commerçants auront des bonbons à offrir. Halloween reste une des fêtes les plus populaires, n’hésitez pas à venir ! » Pour effrayer nos commerçants, il faudra revêtir votre plus méchant costume ! Les plus terrifiants repartiront avec des bonbons. A vous de jouer !
Pour Halloween, il n’y a qu’une seule adresse : Meaux. Entre le jardin hanté, la piscine trouble et le fameux Bal d’Halloween… Cette année, l’esprit des sorcières s’est complètement emparé de la ville. Saurez-vous les combattre ? Rendez-vous à Meaux !