Et si on voyait la vie en rose ? Après quelques jours difficiles, cette nouvelle adresse devrait nous mettre du baume au cœur… Situé au 10 rue Darnetal (Meaux), le Café Rose a ouvert ses portes en août dernier. A la tête de ce concept, on retrouve un commerçant bien connu des meldois : Jonathan Frisina. Après avoir fermé les portes de son mythique John Lemon Bar, il se lance un nouveau défi avec le Café Rose. Une ambiance lounge qui séduit toutes les générations… Vous n’y avez pas encore mis les pieds ? On vous emmène !

Le Café Rose, un hymne à l’amour. Pour sa ville de cœur, Jonathan Frisina irait jusqu’au bout du monde. Après avoir égayé nos soirées avec le John Lemon Bar, il nous épate avec son Café Rose. « On n’est pas sur la même formule… Je ne pouvais plus travailler la nuit. Entretemps, j’ai été élu Président des commerçants. » Après avoir échangé avec des commerçants et des riverains, Jonathan prend finalement sa décision. Le mardi 6 août 2024, il ouvre son tout nouveau concept, à proximité de la Place Darnetal. « Cet endroit mythique qui venait juste de fermer sur une place tout aussi mythique… Je pense qu’elle ne pouvait pas rester vide. C’est pour ça que j’ai décidé de monter ce nouveau projet. Ici, c’est assez simple de monter ce genre de projet, grâce à la mairie et au service commerces. C’est quelque chose qui s’est fait en un mois, il faut le savoir. » Une oreille attentive qui a permis de concrétiser ce nouveau projet. « Un endroit de passage pour qu’on puisse se retrouver et boire un café. Maintenant, on va ouvrir à partir de 9h du matin pour les petit-déjeuners, c’est vraiment très intéressant, on en trouve pas beaucoup chez nous (à Meaux). C’est important qu’on puisse trouver de nouvelles formules. » A tout instant, le Café Rose nous offre une petite bulle de détente autour d’un café, d’un cocktail ou même d’un jus de fruit frais. Un concept qui met un peu de paillettes dans cette ville de Meaux !

Jonathan Frisina, fondateur du Café Rose (Meaux), est au micro de Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? En passant dans la rue, les premières tables nous appellent déjà… Comme un air de Paris qui souffle sur Meaux ! « Ici, on va trouver un endroit lounge, plutôt sympa. Effectivement, tout a changé. On se souvient tous du Lion’s Coffee qui a cartonné pendant des années… J’ai voulu créer un endroit qui va du matin jusqu’au soir. Je souhaite aussi qu’on puisse se retrouver la journée, l’après-midi et le soir entre amis autour d’un cocktail avec des planches de charcuterie/fromages (Maison Lefebvre). » On peut facilement s’y poser pour travailler (avec du Wi-Fi), étudier ou bavarder avec un bon café. L’heure préférée des habitués ? L’happy hour ! Ici, ils découvrent les véritables saveurs d’un vrai cocktail (sans eau) à prix réduit. « Ils sont élaborés, il y a des vrais fruits, tout a été élaboré avec des doses un peu plus importantes (la juste dose). On n’a pas voulu mettre les classiques à la carte, tout ce qui est Mojito, Cosmo, Piña Colada… Par contre, on peut les faire sur demande (avec grand plaisir). En priorité, on invite les clients à découvrir tous ces nouveaux cocktails (avec des couleurs dingues). Il faut venir voir ça et se laisser aller ! » En fonction des goûts, le cocktail peut même être retravaillé. La carte changera régulièrement en fonction des saisons ! « Celui qui se vend le plus en ce moment, c’est le Call Me Cherry : cerise, liqueur de cerise, vodka et jus de citron. Les fruits sont frais, ça donne une autre dimension au cocktail. » Vous en avez l’eau à la bouche ? La carte des cocktails est à découvrir, juste ici.

Du petit-déjeuner à l’happy hour, il n’y a qu’un pas. Depuis son ouverture, Jonathan et son équipe ne manquent pas d’idées. Après avoir sorti une carte très étoffée, ils ont dévoilé leur formule petit-déjeuner (avec un café, une viennoiserie et un jus frais – des tartines peuvent être dégustées dans une seconde formule). Mais chez John, une surprise n’arrive jamais seule… « On peut y passer un bon moment en famille. La cuisine va arriver avec des tartines qui seront grillées, des recettes simples mais bonnes (avec des produits frais). » Pour concevoir ces tartines, il se repose sur des voisins : la boulangerie L’écrin et Banette. « On travaille avec eux pour avoir un pain de campagne assez conséquent et qu’on puisse griller avec un trait d’huile d’olive dessus. Pour vous donner l’eau à la bouche… On a une recette saumon/chèvre qui arrive (sur un lit de salade), des petites recettes assez sympas, une recette végétarienne. Au fur et à mesure, on va mettre les tartines en place et on va les changer souvent. » Avec pourquoi pas des tartines plus gourmandes en hiver ? Tout est possible ! « Au fur et à mesure des saisons, on changera les recettes. Il y aussi une autre nouveauté, c’est les soupes. Apparemment, les soupes sont très demandées ici. En ce moment même, nous testons des recettes et vous aurez très rapidement une nouvelle carte. » Les veloutés pourront être dégustés sur place ou à emporter.

Jonathan Frisina, fondateur du Café Rose (Meaux), est au micro de Crazy Radio

Le Café Rose à Meaux ? Un concept qui nous tape dans l’œil. Depuis son ouverture, toutes les têtes se retournent vers le café… Animé par les oursons (les fameux Bonnie and Clyde), le Café Rose fait déjà battre des cœurs. « C’est très frais, c’est un thème qui cartonne en ce moment. C’est des restaurants/brasseries/bars qui s’ouvrent dans toute la France, des restaurants qui se disent branchés. Pourquoi ? Tout le monde peut y venir. Il y a une formule pour tout le monde. » Dans des couleurs peps, les meldois retrouvent un univers décalé et chaleureux. « L’hiver étant arrivé… Mes parasols, je ne voulais pas les ranger au box. Je les ai mis à l’intérieur, on reste sur une décoration assez simple, farfelue où on se fait plaisir, et où il n’y a pas de codes. Les choses vont venir au fur et à mesure… La décoration n’est pas terminée. On va essayer d’étonner ! » Une atmosphère qui nous permet de souffler, le temps d’un instant.

« Ils se sentent très très bien… On est sur une formule comme à l’hôtel. » Que ce soit pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou même un after-work… Le Café Rose apporte un peu de fraîcheur dans la ville de Meaux ! Dans une ambiance très cocooning, il est possible de prendre un café ou un cocktail aux côtés des ours en peluche. Un conseil ? Laissez-vous porter par ce Café Rose aux mille vertues ! Une adresse qui n’a pas encore révélé tous ses secrets…

  • Le Café Rose ouvre ses portes du mardi au jeudi de 9h à 23h et du vendredi au samedi de 9h à 0h. Il est situé au 10 rue Darnetal à Meaux.