Miss Seine-et-Marne est et restera… Charlène Izard ! Elue en mai dernier à Courtry, notre Miss Seine-et-Marne s’est automatiquement qualifiée pour l’élection de Miss Ile-de-France. Originaire de Pomponne, la jeune femme de 25 ans s’apprête à représenter notre département. Le samedi 12 octobre 2024, notre grande favorite joue à domicile, puisque l’élection se tiendra à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys. Seine-et-Marnais, Seine-et-Marnaises… Soutenons Charlène Izard !
Encore un carton plein pour le Comité Miss Seine-et-Marne. Souvenez-vous… L’année dernière, quatre jeunes femmes portaient les couleurs du département sur la scène de l’Ile-de-France. Cette année, le Comité de Miss Seine-et-Marne emporte trois candidates jusqu’à Dammarie-Les-Lys. Une nouvelle victoire ! Charlène Izard (Miss Seine-et-Marne), Doriane Amonkan (première dauphine, Bussy-Saint-Georges) et Lenka Bazerque (deuxième dauphine, Giremoutiers)… Les trois seine-et-marnaises ont toutes tapé dans l’œil du jury. Mais le jour-J, il n’en restera plus qu’une… Et pour le 12 octobre prochain, notre reine de beauté en titre pourra compter sur son département. « Notre département est très très grand, on sillonne les routes seine-et-marnaises… C’est très très agréable ! Il y a beaucoup de reconnaissance et de fierté, il y a un attachement qui se crée. » Du Festival de la Terre aux forums des associations, notre Miss Seine-et-Marne a sillonné notre département pour mieux nous représenter.
Marne et Gondoire sous les projecteurs. Depuis deux ans, les Miss Seine-et-Marne sont toutes issues de la Communauté d’Agglomération. Après Chanteloup-en-Brie, c’est la commune de Pomponne qui rayonne désormais sur scène départementale. Le soir de son élection, Charlène Izard pouvait déjà compter sur un soutien de taille : Arnaud Brunet. « On fait cette aventure et au fur et à mesure des rencontres, on embarque tout le monde. Avoir le soutien de sa ville, je suis chanceuse ! Les autres n’ont pas cette chance là. Je suis très reconnaissante, ils sont bienveillants. C’est chouette ! » Après l’avoir encouragé pour l’élection de Miss Seine-et-Marne, le maire de Pomponne s’apprête à la soutenir jusqu’à Dammarie-Les-Lys. Un porte-bonheur qui la suivra jusqu’au bout… Et pourquoi pas pour Miss France ? Le 12 octobre prochain, l’enjeu de taille… La Miss Ile-de-France élue sera directement qualifiée pour l’élection de Miss France. Un nouvel obstacle à franchir pour notre Miss Seine-et-Marne ! « C’est surtout que c’est qualificatif pour Miss France, il y a cet enjeu là. Après, on reste sur des tableaux chorégraphiés et une question tirée au sort par un membre du jury pour en apprendre davantage sur nous. Le principe est le même mais il y a cet enjeu, l’une de nous représentera notre région en décembre prochain à Miss France. » Autour de trois tableaux et quelques surprises, les candidates enflammeront la scène de l’Espace Pierre Bachelet. Plus de deux heures de show… La billetterie est d’ors et déjà en ligne.
« On se prend très vite au jeu… C’est tellement d’amour d’un coup ! »
Miss Seine-et-Marne, une élection préparatoire. Comme chaque Miss élue, Charlène Izard s’est transformée en une jeune femme au fil des visites et des rencontres. Son principal atout pour ramener la couronne à la maison ? Sa motivation sans failles et son naturel ! « J’ai fait de la danse depuis huit ans. Il y a ce côté ‘show’ dans lequel, je me retrouve, ça me plaît beaucoup. Il y a la partie costume, on essaye des tenues et il y a un thème. On rentre dans un univers… C’est un concours de beauté mais on essaye aussi d’apporter une dimension artistique (selon les musiques, les styles et les thèmes). » Sur la scène de l’Ile-de-France, Charlène devra relever un défi : s’amuser. Riche de son expérience seine-et-marnaise, la jeune femme compte bien se surpasser. « C’est une fois dans sa vie. On reçoit tellement d’amour ! Je sens qu’il y a déjà un petit accomplissement et une évolution personnelle. Forcément, on a envie de rendre fier notre entourage et notre département. » Comment se prépare-t-elle ? Entre les séances de sport, les répétitions avec le Comité et les cours d’élocution… Charlène Izard se donne à 100% ! « C’est une aventure qu’on vit pour ça, il ne faut pas avoir de regrets. On est là pour transmettre de beaux messages et s’amuser. C’est une expérience qu’on vit une fois dans sa vie, c’est une parenthèse enchantée, une petite bulle qu’on s’offre. On voit le côté show, on est toutes belles, toutes maquillées et coiffées… Derrière, il y a tout un parcours, toute une préparation. On se découvre, on en apprend davantage sur nous. » Si la beauté reste subjective, c’est bien la personnalité des candidates qui font toute la différence. Le 12 octobre prochain, attendez-vous à voir une Charlène rayonnante sur la scène de Dammarie-les-Lys ! Notre Miss Seine-et-Marne compte bien succéder à Lison Di Martino, la dernière seine-et-marnais à avoir représenté notre région. « J’ai toujours essayé de faire ce qui me plaît. Je ne vais pas essayer de rentrer dans une case, tant sur le plan personnel que professionnel. Aujourd’hui, je me lance dans l’expérience des Miss, je veux tout donner ! » Une Miss Seine-et-Marne nature peinture qui devrait faire quelques étincelles…
Soutenons ensemble la Seine-et-Marne ! Elles sont seize en lice… Mais qui succèdera à Elena Faliez ? Le samedi 12 octobre 2024, il faudra voter pour Charlène ! Notre candidate portera le numéro neuf sur la scène de l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys. Pour la soutenir, vous pouvez d’ors et déjà prendre vos places pour l’élection. Et si on ramenait la couronne à la maison ? Let’s go Charlène, let’s go !
- Restez connectés… Vous pourrez bientôt la soutenir en votant par sms ! En attendant, n’hésitez pas à suivre Charlène, juste ici.