@Image transmise par Vanillahry

Vous êtes un automne lover ? Elle aussi ! Sous ses airs de Ginny Weasley, la céramiste Vanillahry use de ses doigts de fée pour créer des pièces fantastiques… Une baguette magique artisanale qui éveille notre âme d’enfant ! Les 5 et 12 octobre 2024, Célia enchantera les habitués de The Store US & Canada avec ses mugs en forme de citrouille. Originaire de Everly (près de Provins), la fondatrice de The Faire Tree House surprend par sa créativité et son originalité. Une touche de magie si poétique.

Vous ne connaissez pas Vanillahry ? Suivez le guide ! En Ile-de-France, le phénomène ne s’estompe pas… A chaque sortie, sa communauté se déplace en nombre. Complètement séduits par son esprit créatif, ils peuvent patienter pendant des heures pour s’offrir l’un de ses mugs. Ses créations font d’elle : la reine d’Halloween. Comment cette belle histoire a-t-elle démarré ? « Quand j’habitais en Angleterre. C’est vraiment un pays que j’adore et qui m’inspire, je pense que c’est là d’où vient mon inspiration. J’ai commencé à faire ma boutique quand j’étais là-bas. Quand je me suis lancée, c’était surtout avec des bougies ou des bijoux. Quand je suis rentrée en France, j’ai fait une formation dans la bijouterie et je prenais des cours de poterie dans un atelier. » Très rapidement, Célia quitte la bijouterie pour suivre l’appel du cœur : la céramique. Un choix qu’elle ne regrette pas.

Célia alias Vanillahry, fondatrice de la boutique The Fairy Tree House, est au micro de Crazy Radio

Le phénomène Vanillahry. Originaire de Everly (près de Provins), la fondatrice de The Faire Tree House apporte un peu de magie dans nos vies avec ses créations artisanales… C’est simple, en un regard, on part directement pour l’Angleterre ! Dans son atelier, elle produit au maximum pour répondre aux attendre des automne lovers… Mais la demande est trop forte, sa boutique est régulièrement prise d’assaut. « Je trouve ça assez fou d’en être arrivé là. Je pense que c’est dû à la rareté et le fait d’être pionnière dans ce style de créations. Quand je me suis lancée, je voulais vraiment créer des objets que je ne trouvais pas dans le commerce ou ailleurs. Je pense que cette originalité a plu aux gens. » Au fil des saisons, la créatrice se renouvelle continuellement pour nous étonner… Sa période préférée ? Les fêtes de fin d’année ! « Je fais majoritairement des mugs, j’ai gardé le format ‘bougies’ mais le contenant est en céramique. Je fais également des brumes d’ambiance et puis, tout ce qu’on peut retrouver en céramique : des bols, des mugs. Il y a plusieurs étapes, c’est quand même assez long. » En revenant de voyage, Célia est particulièrement inspirée… Alors, elle dessine ! Des créations qui prendront vie une ou deux semaines plus tard… Comment ? « On va commencer à la façonner sur le tour de potier, il va y avoir un temps séchage. On va le retravailler sur le tour de potier pour l’affiner et puis, on va lui ajouter la anse et les motifs. Ensuite, il va y avoir un temps de séchage et une première cuisson. Il y a l’émaillage (le passage où la couleur s’installe) et puis, la cuisson. » Un long processus qui fait son succès… Chaque pièce possède sa propre dose de magie, la touche made by Vanillahry !

The Fairy Tree House, un monde merveilleux. Vous avez envie de vous évader ? Faites un tour sur son site internet ! En un clin d’œil, on rentre complètement dans l’univers de Vanillahry, une Ginny Weasley des temps modernes qui rendrait Winifred Sanderson (Hocus Pocus) verte de jalousie. Dans sa boutique en ligne, on retrouve des créations enchantées qui nous mettent des paillettes dans les yeux. « Majoritairement, des citrouilles sous toutes ses formes, j’adore ça ! J’aime beaucoup les feuilles d’érables aussi. Et puis, beaucoup de choses pour Halloween avec des petits fantômes. » Leur particularité ? Chaque pièce est différente, elles sont toutes uniques ! « Elles sont toutes différentes parce qu’elles sont toutes faites à la main. Il y en aura des plus arrondis, des moins arrondis, une feuille plus grande ou placée différemment. » Un travail minutieux qui nécessite une certaine vigilance… Un processus qui n’a plus aucun secret pour notre reine d’automne. « C’est ma période préférée de l’année ! L’automne comme l’hiver, c’est des saisons que j’adore… Puis, les fêtes d’Halloween et de Noël, c’est magique ! » Dernièrement, Vanillahry a lancé sa propre chaîne YouTube où elle nous embarque dans son univers avec une série de vlogs. Une chaîne feel good !

C’est mon coup de cœur de la saison ! Les 5 et 12 octobre prochains, Vanillahry débarque chez The Store US & Canada (75 ter boulevard des sports à Bailly-Romainvilliers) avec quelques créations enchantées. « Il y aura majoritairement des mugs citrouilles et puis, je suis en train de voir avec la boutique… Il y aura peut-être quelques créations d’Halloween. » Des pièces uniques en édition limitée. En attendant, vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram, juste ici.