La programmation culturelle de Magny-le-Hongre, des émotions par milliers. Vous avez envie de profiter d’une belle soirée en famille ? Le samedi 16 novembre 2024, Thibaut Gonzalez joue son seul en scène dans la salle des fêtes de Magny : Le Grand Départ. Le synopsis ? Un repas de famille qui tourne évidemment au vinaigre… Un fiasco à partager en famille ou entre amis ! A Magny-le-Hongre, le concept est simple : nous faire passer des larmes aux rires.
La politique culturelle, un enjeu du quotidien. Après une lourde semaine de révision ou une longue journée de travail, on a forcément envie de se détendre… Et si on passait un bon moment à Magny ? Ici, les services se plient en quatre pour nous éloigner de notre train-train quotidien. « On a simplement souhaité faire du bien à tout le monde. A Magny, on est dans cette politique culturelle où il fait bon vivre ! Nous sommes une ville près de Paris… On a la possibilité d’offrir aux Hongrémanies, une qualité de spectacle qui est à la hauteur des spectacles que vous pourrez aller voir à Paris. La culture, ce n’est pas de l’élitisme ! Les moyens financiers des familles, ce n’est pas un problème. » Toute l’année, la commune propose même des tarifs attractifs pour les familles de Magny (des forfaits entre 35-40 euros). « La culture, ça se savoure par tous. » souligne Laurent Choukroun.
Le Grand Départ, évènement. Vous aviez envie de sortir sur Magny-le-Hongre ? Le samedi 16 novembre 2024, Thibaut Gonzalez joue son seul en scène : Le Grand Départ. « Il va nous présenter le repas de famille comme on le connaît assez bien : haut-en-couleurs, avec des personnages divers et variés. Le repas de famille par excellence où il y a des conflits et des caractères un peu difficiles. C’est un spectacle drôle qui saura séduire les plus petits comme les plus grands. C’est tendre, c’est émouvant et touchant. » Une découverte qui devrait attiser notre curiosité, créer des débats ou même des émotions… Le tout dans une salle des fêtes de 240 places ! Une atmosphère intimiste qui plaît beaucoup aux Hongrémaniens. « Les artistes et le public créent une connexion plus facilement que dans des spectacles avec des jauges plus importantes. C’est aussi ça tout le charme ! C’est ce lien privilégié avec les artistes sur scène, c’est aussi la possibilité d’avoir des bords de scène et des temps d’échanges qui sont très importants. » Toute l’actualité de Magny est à découvrir, juste ici.
« Les émotions sont peut-être décuplées, c’est probable. On fait tout pour, les spectacles sont programmés pour ça ! On veut vraiment faire vibrer le public et susciter l’émotion. » Vous avez envie de rire en famille ou entre amis ? Réservez votre Grand Départ, juste ici ! Rendez-vous le 16 novembre prochain dans la salle des fêtes de Magny-le-Hongre.