Le Trail de Sainte-Fare, une première édition évènement. Les amateurs de courses l’attendait… Le samedi 30 novembre 2024, le running club de Faremoutiers lance son premier trail : le Trail de Sainte-Fare. En solo ou en relais, les plus curieux pourront s’élancer sur 16km de sentiers entre Faremoutiers, Pommeuse et La Celle-sur-Morin. Vous aimez découvrir de nouveaux paysages en vous dépensant ? Participez au Trail Sainte-Fare ! Une course populaire, festive et 100% locale.
Une première pour le territoire. Les coureurs les plus expérimentés sillonnent les quatre coins de la France pour faire les plus belles courses du coin. Et si le Trail de Sainte-Fare s’imposait comme un incontournable ? C’est le pari pris par le running club de Faremoutiers ! « L’idée du trail a émergé parce que dans le secteur, il y a vraiment de très très beaux parcours, on avait envie de les faire connaître à des personnes du secteur. Stéphane était entraîneur à Fontenay-Trésigny, il avait organisé le TBN (Trail de la Brie Nocturne), un Trail sur Chaumes. Il avait envie d’organiser la même chose, mais chez nous. » Dans le secteur, il n’y en avait pas… Ce trail est une première pour Faremoutiers. « Une grosse fête où tous les gens prennent du plaisir pendant le Trail. On veut que les gens découvrent notre beau secteur, les produits locaux qui seront au ravitaillement et découvrent une ambiance de fou sur Faremoutiers. » Les adhérents du running club sont unanimes… Ici, on a les plus beaux paysages de France !
La première édition du Trail Sainte-Fare. Vous aimez relever des défis ou vous dépasser ? Inscrivez-vous au trail ! Rendez-vous sur la ligne de départ, le samedi 30 novembre 2024. « On partira de Faremoutiers pour descendre sur la ville de Pommeuse, après on remontera sur Faremoutiers où là, des petites surprises vous attendront… Ensuite, on redescendra sur La Celle-sur-Morin avec de magnifiques sentiers et on remontera à l’arrivée sur Faremoutiers. Il y a un trail solo où vous faites la course seul (16km) ou vous pouvez choisir de le faire en relais (à deux). » En relais, le premier coureur arrivera sur Pommeuse avant de passer le témoin à son binôme qui redescendra sur La Celle-sur-Morin. « C’est accessible à tous, il faut avoir un minimum d’activité physique… Courir 8km, ce n’est pas donné à tout le monde, si on ne fait pas d’activité physique. Rien ne vous empêche de venir au club (le mercredi ou le vendredi à 18h30), on pourra vous préparer à courir au moins 8km. » Et ici au club, l’union fait la force. Personne n’est abandonné sur le bord de la route… Ils avancent tous ensemble dans une ambiance plutôt festive ! N’hésitez pas à vous entraîner avec eux !
Un pour tous, et tous pour le Trail Sainte-Fare ! Qui dit trail, dit mascotte… Pour patienter jusqu’au jour-J, le running club de Faremoutiers nous a dévoilé sa mascotte : Goupil. Une mascotte qui devrait nous encourager comme il le faut ! « Les récompenses, ce sera des produits locaux des fermes aux alentours (des produits frais et bons pour la santé). Il faudra aussi compter sur une belle médaille, la belle médaille en chocolat pour tous les finishers… Elle sera bien méritée ! » Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à relever ce beau défi. « C’est important pour le bien-être physique, pour la santé et le bien-être psychologique. On est bien dans sa tête, on est bien dans son corps et on fait de belles rencontres. C’est un sport individuel mais… C’est un sport collectif parce qu’on est toujours en contact avec d’autres, on discute et on s’entraide. » Un bel esprit qui devrait convaincre les moins sportifs d’entre nous. Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire, juste ici.
C’est l’évènement de la rentrée ! Le samedi 30 novembre 2024, la toute première édition du Trail Sainte-Fare est organisée par le running club de Sainte-Fare. Une course festive, populaire et 100% locale ! Un beau terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes ! A vos marques, prêts, partez !