Un bijou, l’incontournable au pied du sapin. Montres, colliers, bagues ou même bracelets… Qu’il soit autour de votre cou, de votre doigt ou de votre poignet, il y a forcément une pièce (dans votre boîte à bijoux) qui vous tient particulièrement à cœur. A quelques jours de Noël… Vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare ? Pas de panique ! A Coulommiers, la Bijouterie ADOR nous aide à dénicher la pièce qui illuminera les yeux d’un être cher. Une bijouterie familiale qui préserve les traditions.
Le cadeau idéal à déposer sous le pied du sapin ? En première position, vous retrouvez toujours : le bijou. C’est l’incontournable des fêtes… Tous les ans, les bijouteries se préparent à faire face aux fêtes de fin d’année. A Coulommiers, la Bijouterie ADOR est dans les starting-blocks ! A quoi peut-on s’attendre ? En boutique, il y a toujours de très belles pièces à dénicher… « Les cadeaux habituels en or 18 carats, évidemment… Mais pas que ! On a aussi de la fantaisie en argent, en plaqué or ou même en argent doré avec des pierres naturelles et puis nos créations qui sont là, tout au long de l’année. Cette année, on a eu la chance de dénicher une opale noire… C’est une pierre qui est assez rare à trouver et ça fait quelques années qu’on en cherche. Et enfin, on en a une ! » Une pierre unique en son genre qui devrait trouver sa place au pied du sapin… Vous avez envie de surprendre ? Passez la porte de la bijouterie ! Cette année, Geneviève et Diane-Aurore se réinventent. « Pour ce qui est de la fantaisie, on a notre cher créateur italien (Andrea Marazzini) qui a enfin sorti ses fleurs en version mini. Ça fait quelques années qu’on lui demandait… La collection fleur est assez volumineuse, il y a beaucoup de femmes qui n’osent pas la porter. Il a enfin sorti cette collection en toute petite avec des fleurs plus petites qui s’adaptent très bien en bague. » Des pièces qui devraient plaire aux femmes qui portent des bijoux plus discrets. Vous ne connaissez pas les créations d’Andrea Marazzini ? En boutique, ces bijoux fabriqués à la main avec des cristaux Swarovski font toujours leur petit effet… Assez lumineux pour se retrouver au pied de votre sapin, non ? Vous avez un doute ? N’hésitez pas à demander conseil ! Diane-Aurore et Geneviève nous conseillent toujours avec brio !
Le coup de cœur de la saison ? ADOR Créations ! Imaginés par Diane-Aurore et Geneviève, les bijoux crèvent encore l’écran. Vous aimez les nuances violettes et dorées ? Vous allez les adorer ! « Cette année, on a fêté nos dix ans. L’été dernier, on a voulu faire une collection exclusivement sur l’améthyste. On a toute une collection de pierres brutes assez volumineuses mais on a aussi plein de petites pierres qui sont à 10, 15 ou 20 euros (pour les enfants passionnés de minéralogie). On a également toute une collection de pierres taillées qu’on aura plus au mois de janvier, des pierres qui sont destinées à être montées sur des bijoux. » Comme toujours, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et surprise ! Pour ces fêtes, la Bijouterie ADOR lance sa roue de la fortune… Comment ça marche ? En tournant la roue en boutique, vous allez pouvoir gagner de nombreux cadeaux : des bijoux, des accessoires ou même des pierres. Et si vous tentiez votre chance ? Passez à Coulommiers, 1 rue Beaurepaire !
Montres, bagues, bracelets et colliers… Cette année encore, les pièces indémodables trouvent aisément leurs places au pied du sapin. Un conseil ? Misez sur des beaux bijoux qui durent toute une vie. Vous n’avez toujours pas commencé à faire vos achats ? Il est grand temps de s’y mettre ! « Il reste encore quelques jours alors ils ne sont pas encore complètement paniqués… Ils cherchent, c’est pas toujours évident. Un bijou, ça fait toujours plaisir. C’est pas toujours facile de trouver le bijou qui va plaire. On est là aussi pour aider les clients, ça reste une valeur sûre. » Des pièces plus discrètes aux bijoux plus travaillés… En boutique, il y en a pour tous les goûts ! Et comme tous les ans… Les Messieurs s’y pressent pour dénicher un solitaire. « Effectivement, j’ai déjà eu deux ou trois projets de demandes depuis le début du mois… C’est sympa, on sait que c’est un grand moment pour ces Messieurs qui ne sont pas familiarisés avec les bijoux. Ils ont quand même envie de faire plaisir parce que c’est LA bague. L’idée, c’est de les conseiller et de les orienter vers quelque chose qui plaira à Madame. Evidemment, il faut qu’elle dise ‘oui’. C’est le but ! » Ici, vous trouverez forcément cette fameuse rare qui passera le reste de sa vie sur la même main… « C’est assez sympa d’accompagner ces Messieurs comme ça. Je pense qu’il faut prendre son temps, il ne faut pas forcément rester dans le classique. Traditionnellement, une bague de fiançailles, c’est un solitaire mais ce n’est pas une obligation, ce n’est pas obligé que ce soit un diamant non plus, ça peut être un solitaire d’une autre pierre. » Aujourd’hui, les bagues de fiançailles sont plus modernes… Souvent, les Messieurs craquent pour le solitaire qui correspond parfaitement au style de leur bien-aimée. « On ne le répètera jamais assez : le 18 carats. Il n’y a que ça de vraiment qualitatif ! Le 9 carats, ce n’est pas fait pour durer. » Pour que votre amour dure pour toujours : misez sur des métaux précieux. Elle dira forcément ‘oui’ !
Vous êtes en manque d’inspiration ? Misez sur un bijou intemporel ! A quelques jours de Noël, il est temps de faire plaisir à vos proches ! Colliers, boucles d’oreilles, montres et pièces d’exception… La Bijouterie ADOR vous accueille à Coulommiers, 1 rue Beaurepaire, pour vous accompagner dans votre recherche du cadeau idéal.
- Jusqu’au 24 décembre 2024, la Bijouterie ADOR ouvre en continue. Cette année, vous n’avez pas d’excuses ! Il sera toujours temps de dénicher un beau cadeau à Coulommiers. La boutique ouvre ses portes le vendredi (10h à 18h45), le samedi (10h à 18h45), le dimanche (10h à 17h45), le lundi (10h à 18h) et le mardi (10h à 18h). Filez-y pour avoir du choix !