Qui sera la prochaine Miss Seine-et-Marne ? Après avoir couronné Charlène Izard, le Comité de Miss Seine-et-Marne se lance à la recherche de notre prochaine reine de beauté locale. Vous avez envie de suivre les pas de Claudia Cunha, Theaphany Hy ou même Charlène Izard ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2025. A l’heure actuelle, le Comité Miss Seine-et-Marne a déjà reçu plusieurs centaines de candidatures… L’une d’elles sera-t-elle l’élue ? Miss Seine-et-Marne, une élection familiale couronnée de succès.
Une élection départementale portée par une bienveillance incomparable. Il y a quelques années, le Comité Miss Seine-et-Marne renaissait de ses cendres sous l’impulsion d’Ugo Collonge (Délégué Départemental), Sylvain Collonge (Président du comité) et Annabelle Mellot (Trésorière). Depuis, le Comité Miss Seine-et-Marne a déjà couronné trois princesses. La petite dernière ? Charlène Izard (Pomponne) ! « On a beaucoup travaillé avec Charlène, tout au long de l’année, pour lui permettre d’aller le plus loin possible à l’élection régionale. Ce n’est toujours pas concluant mais on va chercher des classements. C’est déjà un bon indicatif, on fait du bon travail. On s’attèle à 2025 en espérant que la couronne régionale revienne en Seine-et-Marne. » Le rêve du Comité ? Encourager une seine-et-marnaise sur la scène de Miss France ! A l’élection régionale, Charlène Izard avait décroché l’écharpe de la quatrième dauphine. Une distinction qui avait déjà mis des paillettes dans les yeux des petites filles… Désormais, la jeune femme s’apprête désormais à vivre une nouvelle étape : l’accueil d’une nouvelle sœur. « Les candidatures s’arrêtent au 15 janvier. Il faut aller sur le site de Miss Ile-de-France ou le site de Miss Seine-et-Marne. Dans la rubrique ‘postuler’, vous avez un formulaire à remplir. Il faudra renseigner toutes les informations : âge, taille, lieu de résidence et deux photos (une en portrait et l’autre de pieds nus). » La prochaine Miss Seine-et-Marne sera élue à Montereau, dans la salle du Majestic.
Vous avez envie de suivre les pas de Miss France 2025 ? C’est possible ! Âgée de 34 ans, Angélique Angarni-Filopon a redistribué toutes les cartes. Il n’est vraiment jamais trop tard… « Les critères se sont élargis. Les seuls critères demandés, aujourd’hui, c’est d’avoir 18 ans minimum et de faire 1m70. Il n’y a plus d’autres critères donc, c’est très ouvert et ça permet à des femmes plus matures qui ne pouvaient pas candidater de le faire. » Dans les candidatures reçues par le Comité Miss Seine-et-Marne, il y a beaucoup de profils qui n’auraient jamais pu participer avant. Un vent de fraîcheur qui fait du bien à l’élection ! « On peut avoir des médecins… Des médecins qui ont 30 ans, qui ont fait leurs études et qui veulent vivre l’aventure peuvent le faire. Les mamans aussi ! On peut être maman très jeune et avoir cette envie de femme de participer. Tous ces profils là peuvent le faire. Je trouve ça plutôt bien de pouvoir mixer tout ça. » Pour candidater, il suffit de se lancer ! Vous avez jusqu’au 15 janvier 2025. A la fin… Les candidates ne seront plus que douze à prétendre à la couronne !
A quoi peuvent s’attendre les candidates ? L’aventure Miss Seine-et-Marne, c’est l’expérience d’une vie. Tous les ans, les douze candidates se lient d’amitiés en sillonnant notre territoire. « Evidemment, il y en a toujours une qui gagne à la fin et qui est qualifiée pour les Régionales. L’enjeu est différent. Même si elles ne gagnent pas, elles peuvent être repêchées. On n’est pas dans le même esprit qu’en régionale ou à Miss France. C’est plutôt agréable d’être détaché de cette aspect compétitif pour pouvoir vivre pleinement une aventure humaine ensemble. » Comment doit-être notre prochaine Miss Seine-et-Marne ? « On cherche quelqu’un de simple ! A l’image du département qui est à la fois urbain et rural, c’est hyper important d’avoir une personne qui s’adapte aux différents endroits. Souriante, simple et qui a envie de découvrir. Le département est très très grand… Cette volonté d’aller à la rencontre des gens et de découvrir le territoire, c’est un plus. » Un conseil ? Restez vous même du début jusqu’à la fin ! C’est un mantra qui a porté toutes nos reines de beauté jusqu’à la couronne. Vous avez déjà postulés ? Cette année encore, l’aventure s’annonce exceptionnelle. « Il y a les convocations au casting qui auront lieu fin janvier. On aura la promotion début février. A partir de ce moment-là, on entre dans la préparation de l’élection : les photos officielles, les portraits vidéos, le week-end d’intégration et les répétitions. » Jusqu’au grand soir… Le samedi 17 mai 2025, la prochaine Miss Seine-et-Marne sera élue à Montereau. « C’est la première année où la collecitivité nous contacte directement pour organiser l’élection. Avoir un élu comme James Chéron qui a envie de faire vivre sa ville et son territoire (et d’organiser l’élection de Miss Seine-et-Marne)… C’est super glorifiant ! C’est super sympa de pouvoir travailler au quotidien avec des gens qui sont investis. » Le thème de l’élection ? Les comédies musicales ! Un show chorégraphique qui devrait nous faire danser… pendant plus de deux heures !
Les candidatures pour participer à l’aventure de Miss Seine-et-Marne sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2025. Il suffit de cliquer, juste ici. La prochaine Miss Seine-et-Marne sera élue dans la salle du Majestic de Montereau. Pour rappel, le titre de Miss Seine-et-Marne est qualificatif pour les concours de Miss Ile-de-France puis Miss France.