Le Comptoir des Quartiers, une adresse incontournable. A Meaux, il y a un concept store qui a imposé son style au fil du temps… Situé au 5 rue du Grand Cerf, le Comptoir des Quartiers s’est dernièrement agrandi avec les collections des Superbes. Après quelques mois, Laurence Da Silva a finalement choisi de réunir ses deux boutiques sur une seule et même adresse. Le concept ? La mode accessible à toutes les femmes ! Un projet porté par une commerçante bien connue des meldois : Laurence Da Silva (alias Lolo).

Vous ne connaissez pas l’univers du Comptoir des Quartiers ? Suivez le guide ! Située rue du Grand Cerf, la boutique réunifiée des Superbes et du Comptoir des Quartiers brille de mille feux. Depuis 2020, Laurence Da Silva permet aux meldoises de s’habiller avec toujours plus de style. « Je suis allée à l’école à Meaux, j’ai toutes mes connaissances à Meaux et puis, j’adore Meaux ! J’ai habité Meaux pendant très longtemps… Pour moi, c’était Meaux et pas ailleurs ! » A quoi peut-on s’attendre en boutique ? Cette semaine, c’est le lancement des soldes d’hiver… Attendez-vous à de belles affaires ! « Un petit concept store avec différentes marques pas connues dans la région. J’ai aussi cherché des créatrices pour me démarquer… Il faut se démarquer ! Il y a quand même beaucoup de collègues dans le prêt-à-porter sur Meaux… Il faut la touche spéciale Lolo ! » Le petit plus ? En boutique, chaque femme est accompagnée avec le sourire. « On fait ce qu’il faut pour qu’il y ait l’accueil et le conseil. Dans des petites structures comme les nôtres, c’est hyper important, il faut qu’il y ait le conseil. C’est pour ça que les clientes reviennent. » Parfois, certaines femmes redoutent cette fameuse virée shopping… Ici chez Laurence, elles reviennent toujours avec la banane !

Laurence Da Silva, gérante du Comptoir des Quartiers, est au micro de Crazy Radio

Prêt-à-porter, bijoux et accessoires… Des pieds à la tête, les dernières tendances. En boutique, il y a des collections qui retiennent notre attention. Pourquoi ? Ce sont de petites merveilles ! « On va retrouver toutes les petites marques avec lesquelles je travaille. On va retrouver tous les bijoux et accessoires de créateurs, on va retrouver de la maroquinerie mais aussi des chaussures et des baskets. On va retrouver toutes les petites senteurs parce que je travaille aussi avec une société française qui me fait des petites brumes et des petits vaporisateurs. Au niveau des accessoires, il y a nos très jolies écharpes, des ceintures et des broches. Des choses qu’on ne voit nulle part ! » Depuis la fin du mois de décembre dernier, Laurence Da Silva a rassemblé ses deux boutiques en une : le Comptoir des Quartiers. « Nous regroupons ce que j’appelle ‘les tailles gourmandes’ (les tailles 42 au 50 qui existaient chez les Superbes). Tout ça, ce sera au Comptoir ! » Désormais, toutes les tailles sont réunies au même endroit, du 34 au 50. Pour dénicher ses petites pépites, Laurence se donne corps et âme. Comment ? « Soit, je les trouve en salon (deux fois par an). Soit, je les trouve sur les réseaux. J’y suis très très souvent pour dénicher les petites marques françaises ! Au niveau des bijoux et des accessoires, je ne travaille uniquement avec des marques françaises. » Un parti pris qui est très apprécié par les meldoises.

Un concept feel good. En flânant dans la rue, il y a forcément quelques pièces qui retiennent votre attention. Vous n’avez jamais osé le pas ? Il est temps ! Au Comptoir des Quartiers, Laurence Da Silva a imaginé des soirées spéciales pour permettre aux meldoises de faire tranquillement leur choix. « Après avoir pris rendez-vous, je privatise la boutique pour la cliente. Je lui prépare des petites tenues (par rapport à sa morphologie et sa colorimétrie). J’ai toujours aimé jouer à la poupée… C’est toujours un plaisir ! C’est toujours des supers soirées avec beaucoup de bienveillance et des rires. La cliente repart bluffée et ravie ! » Souvent, il y a même quelques larmes aux yeux… Les meldoises sont ravies d’avoir (enfin) trouvé chaussure à leur pied. « Au niveau du prêt-à-porter, je ne prends que des petites séries. J’ai pratiquement qu’une taille pour chaque article… Ensuite, on passe à autre chose. Les clientes le savent… Quand elles voient un article, il vaut mieux le prendre parce que ça peut aller très très vite. » Dans cette nouvelle boutique, les bonnes vibes se font ressentir dès notre entrée… Un petit cocon ! « Très girly ! Très vintage avec des pièces que j’ai trouvé en brocante. Nous sommes une boutique de filles donc très girly. » Régulièrement, le Comptoir des Quartiers propose des soirées afterwork (avec champagne et petits fours). Une soirée dans l’univers de Sex and the City, ça vous tente ? Notez la date dans votre agenda !

A Meaux, le Comptoir des quartiers s’agrandit pour accueillir les collections des Superbes, rue du Grand Cerf. Un concept store girly qui habille toutes les femmes du 34 au 50. La boutique ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h à 19h. Profitez-en… C’est le début des soldes ! Plus d’informations, juste ici.