Dog Daycare, le paradis des toutous. Un concept inédit et innovant vient d’ouvrir ses portes en Seine-et-Marne… Située au 7 Bd Michael Faraday à Serris, Dog Daycare permet à tous les parents de dorloter leurs chiens. Garderie, espace de bien-être et boutique… Depuis le samedi 8 février 2025, le meilleur ami de l’homme peut enfin prendre soin de lui-même. Vous aimez votre chien et vous avez envie de le chouchouter ? Passez la porte de Dog Daycare !

Dog Daycare, une première en Seine-et-Marne. Après avoir longuement travaillé dans l’hôtellerie de luxe, Fanny Gimenez (Villeneuve-Saint-Denis) tente une reconversion dans l’entreprenariat avec Dog Daycare. Le samedi 8 février 2025, elle réalise son rêve en ouvrant officiellement les portes de sa garderie canine aux mille facettes. « C’est une garderie pour chiens et un centre de bien-être qui est dédié à nos amis les animaux (et surtout les toutous). Dog Daycare est né d’un besoin que j’avais pour mon petit chien (un Jack Russel de neuf ans), lorsque j’ai recherché un moyen de garde que je n’ai pas trouvé (ou qui ne me convenait pas). La confiance était primordiale, je ne la trouvais pas. » Après plus de trois ans de travail, cette passionnée des toutous (Dog Mom) trouve finalement un local à Serris, 7 Bd Michael Faraday. « Quand j’ai commencé mes recherches, il n’y avait pas encore de garderie qui existait en France. » Depuis son ouverture, Fanny Gimenez attire déjà une nouvelle communauté : les dog lovers (ou dog parents). Des propriétaires qui sont prêts à tout pour leurs toutous !

Fanny Gimenez, fondatrice de Dog Daycare, est au micro de Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? Quand les chiens rêvent… Ils pensent forcément à une visite chez Dog Daycare. Ici à Serris, c’est le bien-être de nos chiens qui est au cœur du projet. En passant la porte de Dog Daycare, on entre presque chez eux ! « Un espace boutique où vous retrouverez des produits qui ont été sélectionnés par mes soins : des harnais, des friandises et du merchandising Dog Daycare. Quand vous continuez dans nos locaux, vous allez trouver notre premier dog wash : une baignoire mise à disposition de nos clients. » Sur place, il y a deux baignoires pour répondre à tous les gabarits. Les dog parents peuvent laver leurs toutous avec des shampoings sains et naturels (du Made in France !). A proximité, une table de toilettage a été installée (avec des ciseaux et des brosses à disposition) pour offrir aux deux compères : un vrai moment de complicité. « Notre salle qui est dédiée au bien-être où un professionnel (partenaire de Dog Daycare) va pouvoir dispenser des soins comme de l’ostéopathie, des massages, du reiki pour animaux Le planning est à venir ! » Votre chien est émotif ou nerveux ? Restez attentifs ! Si la première séance d’ostéopathie est déjà complète… Il devrait y avoir d’autres créneaux.

Dog Daycare, la petite maison des toutous. Pensé pour les chiens, l’espace ressemble à un petit pavillon américain (avec les fameuses portes blanches). « La visite s’achève par l’espace activités qui est un espace de 40m² modulable pour accueillir les toutous en garderie (demi-journée ou journée complète). La garderie dispose d’un espace agility où on peut faire des parcours aux toutous (slaloms, tunnels, cerceaux). Il y a également des espaces avec des boxs sécurisés et fermés pour les chiens. » En garderie, les chiens sont chouchoutés par Fanny. Ils peuvent se dépenser sur le tapis de léchage ou jouer à des activités d’éveil. Quand les dog parents reviennent, les chiens sont souvent fatigués… Ils sont déjà prêts à ronfler à la maison ! « L’espace a été pensé comme une deuxième maison pour son chien, on veut vraiment chuchoter nos toutous de la garderie. Vous avez un canapé pour que les chiens puissent se retrouver comme à la maison (avec même un petit tipi)… Vous avez un espace grand où tous les chiens peuvent interagir entre eux (en fonction du tempérament). » Mon petit coup de cœur ? Les chiens apprennent même à faire leurs besoins (avec une borne d’incendie).

Le bien-être des chiens est au coeur des préoccupations. A l’échelle de la garderie canine, Fanny Gimenez accueille tous les toutous, après une séance d’acclimatation avec les parents pour permettre aux chiens de s’adapter (pour acquérir les bons mots clefs). Il y a même des formules pour les aficionados de Dog Daycare ! « L’espace a été pensé pour répondre à plusieurs besoins différents liés aux chiens. C’est un espace qui propose de la garderie, du bien-être pour les chiens… On peut y retrouver les plus beaux harnais (des produits qualitatifs). On trouve une gamme d’accessoires qui est très variée. » Un concept innovant qui répond à de nouveaux besoins… Si nos amis les chiens n’ont jamais aimés être seuls, il est de plus en plus difficile pour les propriétaires de les quitter. « Il y a eu un avant-après Covid-19, il y a eu une recrudescence des adoptions pour les toutous… Du jour au lendemain, ils se sont retrouvés un peu seuls. Cette anxiété de séparation a été largement vérifiée. Aujourd’hui, les propriétaires considèrent que les chiens sont un membre à part entière de leur famille. » Le marché du bien-être animal est en pleine expansion. Les dog parents sont de plus en plus soucieux !

Le territoire du Val d’Europe, Fields of opportunities. Après de nombreuses montagnes russes d’émotions, Fanny Gimenez est finalement parvenue à ses fins. « Ce projet, c’est mon rêve. Il est plus qu’important ! C’est un rêve que j’ai réalisé et concrétisé. » En février dernier, c’est un vrai lieu de rassemblement pour les chiens (et leurs dog parents) qui s’est animé. « C’est un territoire très dynamique qui a la clientèle pour ce type de garderie. C’est un concept américain… La première garderie est née à New York en 1987. » Un projet qui séduit déjà les dog lovers du coin… et leurs compagnons. Pourquoi ? « Il y a des promenades qui vont être proposées à nos pensionnaires… C’est important, c’est un besoin d’exploration, c’est le premier plaisir de l’animal. Par la suite, on aimerait se développer et proposer encore plus de promenades (et d’activités). » Pour aider Fanny et ses pensionnaires, vous pouvez d’ors et déjà faire un don en ligne. Une cagnotte participative qui arrive bientôt à échéance… Mobilisez-vous, chaque geste compte !

Dog Daycare, un concept qui a du chien ! Garderie canine, espace de bien-être et boutique… A Serris, le concept fait déjà son petit effet. Dog Daycare, c’est un lieu où les chiens s’épanouissent avec ou sans leurs maîtres ! Pour soutenir son développement, n’hésitez pas à faire un don, juste ici. Plus d’informations, juste ici.