
Ander’s Burger, un petit goût d’Amérique en bord de Marne. Vous avez toujours eu envie de partir pour les Etats-Unis ? Prenez un billet simple pour Lagny-sur-Marne ! Après avoir ouvert son premier burger shop à Gagny, Yoann Maillé vient tout juste de s’expatrier à Lagny-sur-Marne, 16 rue du Chemin de fer. Depuis son ouverture, Ander’s Burger éveille les papilles des plus curieux aux tendances américaines. Le petit plus ? Une carte minimaliste exécutée avec des produits frais. Vous ne connaissez pas ? On vous emmène…
Back to basics avec Ander’s Burger. Plutôt rêveur, c’est un voyage de l’autre côté de l’Atlantique qui a tout changé pour Yoann Maillé… De retour en France, il ne pense plus qu’à une seule chose : faire découvrir la culture du sandwich américain. En 2024, son projet se concrétise. Il ouvre un deuxième burger shop à Lagny-sur-Marne, en janvier 2025. « J’ai ouvert un premier burger shop à Gagny (derrière Chelles). Pour la petite histoire, je cherchais un premier local à Lagny-sur-Marne. J’ai malheureusement pas réussi à trouver la perle rare… C’est ce qui m’a poussé à élargir la zone de recherche et à ouvrir dans une autre ville. Quelques mois plus tard, une opportunité s’est présentée à moi. Ça me tenait à cœur de poursuivre l’histoire Ander’s à Lagny. » Originaire de Charny, Yoann Maillé a passé de nombreux week-ends à Lagny… Une ville qu’il connaît bien ! Situé au 16 rue du Chemin de fer, Ander’s Burger ravit désormais les latignaciens avec une carte minimaliste, mais très affutée. « L’idée, c’est de faire un petit saut aux Etats-Unis. La signature de Ander’s, c’est back to basics (retour à l’essentiel). L’idée, c’est de revenir au sandwich américain classique que nous proposons dans sa version originale. » Imaginée avec de bons produits, la carte regroupe cinq burgers… Des créations qui correspondent à toutes nos personnalités ! Vous avez l’habitude de passer des heures à choisir ? Chez Ander’s Burger, c’est fini ! En quelques secondes, vous trouverez forcément le burger qu’il vous faut. L’appel des papilles !


Cap sur l’Amérique. En passant la porte de chez Ander’s Burger, les globe-trotteurs sont dépaysés. En fond, une musique western nous emporte immédiatement sur la fameuse route 66. Dans un style un peu industriel, la décoration minimaliste nous rappelle les codes des fast-foods américains. A quoi peut-on s’attendre à la carte ? « On a le classic cheeseburger que vous pouvez avoir en simple, en double ou en triple. On a le special oignons burger, c’est un burger avec des oignons revenus et une sauce maison… La spécialité de chez Ander’s ! On a un burger poulet, c’est un poulet 100% filet qu’on fait mariner ici (panure maison). Ensuite, on a également un veggie burger… Tout le monde peut participer à l’aventure Ander’s ! » Ici chez Ander’s Burger, personne n’est abandonné sur le bas-côté de la route 66… Vous avez déjà voyagé jusqu’aux Etats-Unis ? Fondez pour le traditionnel grilled cheese ! « Dans tous ses burgers, on peut ajouter des suppléments : du bacon, un steak supplémentaire, du fromage ou de la crème d’avocat. Tout ça, c’est accompagné de frites maison. Tout ça, c’est fait avec amour. » Pour accompagner son burger, il est possible de siroter une citronnade ou un thé glacé maison. Ander’s Burger propose également des bières locales (Second Degré, Aux Deux Barrés) et des pâtisseries faites maison (des cookies et des brownies). Le bestseller ? Il n’y en a pas ! A la carte, chaque burger trouve son public. « Quand on vient tester Ander’s et qu’on ne connaît pas, le classique… C’est de tester le double cheese ! Pour moi, c’est le bon équilibre. C’est le burger original qui est assez gourmand (mais pas trop), il est très efficace. » Au fil du temps, la carte pourrait bien s’étoffer avec un burger du mois ou des milkshakes. Une aventure à suivre de très près !
La rue du Chemin de fer, the place to be. Chaleureusement accueilli par les latignaciens, Yoann Maillé ne pouvait rêver mieux. Entouré par des commerçants dynamiques, son concept de burger shop rayonne au fil des jours. « J’adore ce centre-ville, on n’en trouve pas deux comme ça. En tant que bon gourmand, je me suis dit qu’il manquait un bon hamburger. Quand j’avais cette idée de lancer Ander’s… Mon petit rêve, c’était d’ouvrir mon burger shop dans la rue du Chemin de fer. Aujourd’hui, c’est juste incroyable. Les latignaciens ont été très accueillants ! » Désormais, certains viennent même chercher leur burger hebdomadaire… Les plus habitués arrivent déjà au burger shop avec un cri du cœur : ils veulent se faire un Ander’s.


Ander’s, une belle histoire de famille. Âgé de 35 ans, Yoann Maillé vit un rêve éveillé. Avec ses deux burgers shop, il encadre une belle équipe de six salariés. Une aventure qu’il ne voyait pas sous un autre nom… « C’est un nom que mon père et son grand-père utilisait dans leur activité artistique (dans la musique). Depuis que je suis petit, je me suis dit que quoique je fasse, je l’appellerai Ander’s parce que je me sens porté d’une mission (faire vivre ce nom). J’espère que mon fils en fera de même. C’est une immense fierté de pouvoir voir ce nom vivre. » Récemment installé à Lagny, le concept Ander’s Burger a une autre mission : dépoussiérer l’âme des fast-foods. On peut manger vite, mais bien (et bon) ! « Je me suis toujours dit que je voulais amener cette qualité là, chez nous. Nous aussi, on a un palet et on aime les belles choses. J’ai vraiment essayé de travailler un environnement de marque (une image, une identité). Ander’s, c’est bien plus qu’un simple burger… C’est une expérience que j’ai envie de faire vivre. » Se faire un Ander’s ? La définition même de partager des choses ensemble. A qui le tour ?
A Lagny-sur-Marne, un tout nouveau burger shop a ouvert ses portes au 16 rue du Chemin de fer : Ander’s Burger. A la carte, les plus gourmands peuvent se laisser tenter par des burgers savoureux et généreux. Une recette qui fait déjà beaucoup de bruit ! Ander’s Burger ouvre ses portes du mardi au samedi de 12h à 14h30 puis de 18h45 à 21h45, le dimanche de 18h45 à 21h45. Un coup de coeur !