@Saint Soupplets

Vous avez envie de rire ? Découvrez le Printemps de l’humour ! C’est l’une des sorties incontournables de Saint Soupplets… Tous les ans, la municipalité se démène pour dénicher (à l’avance) les plus grandes perles du rire. Sellig (Episode 6), Jean-Marc Landes (Jupe… et Torse Nu !) Valérie Bègue ou même Steevy Boulay (Les Cabotines)… Les plus grands humoristes aiment se produire sur les planches du Centre Culturel de Saint Soupplets. Et surprise… Cette année encore, le Printemps de l’humour affiche complet !

Le Printemps de l’humour, un rendez-vous immanquable. Tous les ans, les sulpiciens découvrent leur nouvelle saison culturelle avec beaucoup de curiosité… Très rapidement, ils se penchent sur le Printemps de l’humour. Du 21 au 23 mars 2025, le Centre Culturel de Saint Soupplets se transforme pour accueillir des artistes de renom. « A nouveau, notre Printemps de l’humour fait salle comble. Nous avons des listes d’attente pour nos trois spectacles. Une première partie avec Sellig (vendredi soir) qui nous propose son dernier spectacle. Le samedi soir, nous avons les Cabotines avec Elisa Servier, Valérie Bègue et Steevy Boulay. Dimanche, nous recevons quelqu’un qui est bien connu à Saint Soupplets… Jean-Marc Landes qui nous propose : Jupe… et Torse Nu !. » Cette année encore, le Printemps de l’humour devrait être à la hauteur de toutes nos attentes. Comment se prépare-t-il ? « On le prépare pratiquement d’une année sur l’autre. J’ai déjà booké deux pièces pour l’année prochaine… Il faut avoir les productions de bonne heure (pour connaître les prochaines sorties). Les artistes n’attendent pas forcément après nous pour faire leur tournée. Il est important d’avoir le choix pour offrir ce qu’on peut faire de meilleur sur notre commune. » Tous les ans, les comédiens français se déplacent à Saint Soupplets… Une belle prouesse ! « Les artistes aiment beaucoup l’acoustique de notre salle. Ils ne sont pas obligés de forcer la voix, ils aiment bien être accueillis à Saint Soupplets. C’est chaleureux ! On leur propose de dîner sur place, ils n’ont pas à ressortir pour trouver un restaurant. En plus, ce n’est pas très loin de Paris… Ils sont généralement heureux de venir et de revenir. » Après être passés à Saint-Soupplets, ils n’hésitent plus à revenir… Certains ont presque pris un abonnement ! « Il n’y a pas que les sulpiciens qui viennent, il y a aussi les communes aux alentours qui préfèrent investir sur une place à Saint Soupplets. » souligne Christine Delavaquerie.

« C’est très important ! Avec toute la politique actuelle et tout ce qui nous attend… Rire reste une porte de sortie pour se sentir bien et évacuer le stress. » A Saint Soupplets, les riverains sont comblés ! Les 21, 22 et 23 mars 2025, le Printemps de l’humour revient avec de très belles têtes d’affiches. Sellig, Valérie Bègue ou même Jean-Marc Landes… Ils vont tous se plier en quatre pour nous faire passer : un bon moment. Plus d’informations, juste ici.

Christine Delavaquerie, première adjointe en charge de la culture et des festivités (Saint Soupplets), est au micro de Crazy Radio
@Saint Soupplets