Ce week-end, le parc du Musée de la Grande Guerre s’anime. Bivouac, artillerie et soldats… l’histoire reprend vie et il y en aura pour tous les goûts !
Venez à la rencontre des différentes associations de reconstituants présentes sur place. Au programme : présentation de véhicules d’époque, reproduction de cerfs-volants d’observation, démonstration d’artillerie (samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 à 15h30) sans oublier le traditionnel repas du poilu préparé dans une cuisine mobile de la Première Guerre Mondiale. Vous pourrez même envoyer un message par pigeon voyageur !
L’histoire en chair et en os, comme si vous y étiez !
Pour les plus courageux, partez à la découverte d’une partie du circuit de la bataille de la Marne à travers une randonnée de 13 km. Pensez à réserver juste ici !
L’histoire s’empare de Meaux ! Samedi matin dans le centre-ville et dimanche matin dans le quartier de Beauval, vous pourrez également retrouver différentes troupes en uniforme.
C’est l’occasion de profiter également du Musée de la Grand Guerre… puisque ce dimanche l’entrée du musée est gratuite ! A noter que le port du masque est obligatoire dans le musée et dans le parc.
Rendez-vous ce samedi 5 et ce dimanche 6 septembre 2020 de 9h30 à 18h au Musée de la Grande Guerre à Meaux ! Entrée libre.