Paris 2024. Une lutte acharnée qui a été menée par la ville de Paris et la délégation olympique, pour que la capitale puisse accueillir cette édition des Jeux Olympiques 2024. Evidemment, c’est une opportunité extraordinaire pour les villes hôtes car cela permet d’avoir des fonds supplémentaires pour rénover ou construire les infrastructures municipales.
De nombreuses villes de Seine-Saint-Denis seront labélisées Terre de Jeux 2024″. La commune de Livry-Gargan qui avait déjà le label Terre de Jeux aura en plus la chance d’accueillir de nombreux athlètes sur ces différentes infrastructures sportives. Les livryens pourront donc assister à de nombreux entraînements des différents sportifs olympiques.
Au complexe sportif Alfred Marcel Vincent, les différents terrains seront occupés, non plus par les clubs livryens, mais bien par les équipes internationales du Rugby à 7. En ce qui concerne le gymnase qui reçoit habituellement les matchs de handball du HBC Livry-Gargan, il sera alloué aux équipes olympiques.
D’autres quartiers de la ville recevront également les entrainements de ces athlètes comme le gymnase Danton qui accueillera les équipes d’escrime, ou même la gymnastique artistique au gymnase Jacob.
Plus d’informations concernant les Jeux Olympiques 2024 à Livry-Gargan sont à retrouver juste ici.