Cette année encore la scène musicale locale seine-et-marnaise a été mise à l’honneur avec le Tremplin 77. Le concours a été un véritable succès pour cette nouvelle édition avec une centaine d’inscription. Avec la pandémie de la Covid-19 qui touche actuellement notre département, de nouvelles mesures ont été mise en place pour que cette édition du Tremplin 77 puisse avoir lieu. La finale s’est déroulée ce samedi 28 novembre 2020 à 18h dans la salle l’Empreinte à Savigny-le-Temple.
Ce concours est un véritable atout pour la promotion de la scène locale seine-et-marnaise avec un vrai accompagnement artistique à la fin l’édition « En plus de l’opportunité de se produire sur scène, les lauréats reçoivent un accompagnement
artistique personnalisé avec des professionnels des musiques actuelles du territoire », déclare Véronique Veau, présidente du jury et conseillère départementale.
L’annonce des lauréats a été diffusée via les réseaux sociaux avec une web tv qui a été crée pour l’occasion par la salle de spectacle l’Empreinte. Après l’annonce des lauréats, les talents du département ont pu exprimé leur art devant des milliers de téléspectateurs. Vous avez voté pour votre artiste préféré… alors, voici les résultats de l’édition 2020 !
Le 1er prix : Mélie Fraisse, un pied dans la chanson, l’autre dans l’électronique. Une poésie au féminin, impudique parfois, d’un érotisme doux, sur des mélodies pop incisives et des compositions aux dimensions filmiques, des arrangements d’une précision minutieuse, une dentelle de timbres et d’humeurs. Mélie Fraisse habite à Thomery et répète à l’Empreinte à Savigny-le-Temple.
Le 2ème prix, mention spéciale pour le texte : Fenom, rappeur mélangeant la plume des rappeurs des années 90 à la forme des rappeurs moderne. Un mélange de Drake et d’MC Soolar. Fenom est un rappeur qui sait parfaitement manier le fond et la forme. Sa formation au conservatoire de Nanterre lui permet de prendre des cours avec le rappeur Mass. Fenom est originaire de l’Essonne et répète à l’Empreinte à Savigny-le-Temple.
Le 3ème prix, mention spéciale pour l’interprétation scénique : Brouillard, il vous emmène dans un voyage où les mots seront une embarcation et la musique un océan. Nous traverserons des tempêtes, visiterons les enfers et discuterons avec des sirènes. Brouillard habite à Saint-Mammès et répète à l’Empreinte à Savigny-le-Temple.
Le prix coup de cœur des collégiens est revenu à M Pablo, rappeur originaire de Chelles (77), inspiré par le rap dans son intégralité quels qu’en soient ses sous-genres, M Pablo propose un rap visuel, laissant transparaître dans ses textes son observation du monde qui nous entoure. M Pablo répète au File 7 à Magny-le-Hongre.
Toute notre équipe félicite les lauréats !