Seine-et-Marne : Le Zonta Club de Meaux propose une bourse aux femmes qui osent !

Combattre les inégalités hommes-femmes. Si vous êtes une femme et que vous avez osé vous lancer dans un domaine professionnel où les femmes sont peu représentés… Le Zonta Club de Meaux vous propose une bourse performance métiers de 2 000 euros. Le Zonta, c’est quoi? L’organisation mondiale fondée en 1919 a pour but de de soutenir et de valoriser les femmes dans leurs projets.

« La mission du Zonta International, c’est l’autonomisation des femmes par l’éducation, le soutien et le plaidoyer. On fait cette mission sur deux plans : le plan local et le plan international (deux tiers de nos aides vont à des associations locales). » souligne Dominique Lefort.

Qui peut accéder à cette bourse de 2 000 euros? Vous avez osé créer votre entreprise? Vous contribuez au développement des nouvelles technologies? Vous contribuez au maintien des techniques traditionnelles? Et vous vous êtes engagé dans un métier où les hommes sont omniprésents? Votre candidature intéresse le Zonta Club de Meaux.

Dominique Lefort, membre du Zonta Club de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Quelles sont les conditions de participation? Il faut que votre projet professionnel soit construit et accompagné d’un budget prévisionnel, qu’il ait le souci de l’environnement et qu’il apporte de nouvelles perspectives aux femmes. De plus, les candidates devront adhérer aux valeurs du Zonta International qui est de participer à l’autonomisation des femmes par l’éducation, le soutien et le plaidoyer.

Des femmes de caractères. Parmi les boursières Zonta, on retrouve Emilie Guibert (Paris) qui a créé un atelier d’artisan d’art réservé aux femmes et Vanessa Chaillou (Nevers) qui a su allier les techniques d’ébénisterie et vitraillistes pour créer des vitraux à structure de bois et de plomb.

Le potentiel féminin. Pour redonner confiance aux femmes et leur donner les moyens de continuer leurs projets, le Zonta Club vous propose de candidater à cette bourse performance métiers de 2 000 euros. Pour avoir accès au dossier, n’hésitez pas à le demander à Dominique Lefort par mail à d.lefort-leger@laposte.net. Vous avez jusqu’au 30 mai 2021 pour envoyer votre candidature.

Si les délibérations du jury auront lieu en septembre 2021, la grande gagnante recevra sa bourse en octobre 2021.