Depuis le pont d’une belle vedette fluviale, les méandres dessinés par la Marne entre Nanteuil-sur-Marne, Saacy-sur-Marne, La Ferté-sous-Jouarre jusqu’à Saint-Jean-les-2-jumeaux réjouissent les visiteurs conquis par les plaisirs d’une fugue fluviale des plus bucolique.

Ce rêve devient réalité avec le projet de création d’un port touristique fluvial à La Ferté sous Jouarre, référence à venir entre Paris et Epernay, Ce projet sera présenté à l’occasion du prochain salon Virtual Nautic. Une expérience inédite de salon grand public, immersive et gratuite pour les visiteurs dans des conditions proches du réel.

Venez participer au plus grand événement virtuel jamais organisé en Europe avec 25.000 visiteurs professionnels du nautisme maritime ou fluvial et du tourisme, 140 exposants, plus de 1.000 professionnels, 180 marques 30 destinations nautiques exposantes dont Coulommiers Pays de Brie Tourisme, nouvelle destination fluviale en Ile de France ! Rendez-vous le vendredi 12 mars 2021 de 10h00 à 21h00 et le samedi 13 mars de 10h00 à 19h00 ! Retrouvez-nous sous le Hall 1 aux stands B24 B25 B26 « Seine et Marne Vivre en Grand & Coulommiers Pays de Brie Tourisme ».

Cette métamorphose du célèbre salon nautique du CNIT Paris La défense est une vraie prouesse technologique et preuve que les filières nautique et tourisme s’adaptent à une situation actuelle bien difficile tout en faisant preuve de résilience. Samuel Coquin, directeur Coulommiers Pays de Brie Tourisme Les activités nautiques de Coulommiers Pays de Brie en chiffre c’est :

  • 35 km de voies navigables sur la marne depuis Nanteuil sur Marne jusqu’à Saint-Jean les 2 jumeaux
  • 4 haltes fluviales
  • Un projet de pôle nautique multi loisirs à La ferté sous Jouarre, chemin des 2 rivières
  • 4 bateaux de caractère de 13 à 17 m dédiés à la balade fluviale de 2 à 10 personnes
  • 2 bateaux dédiés au gîte touristique fluvial
  • 22 anneaux de stationnement
  • Une nouvelle offre de voile fluviale et de location de bateaux légers sans permis pour l’été 2021. Et aussi sur la rivière du grand Morin à proximité de Crécy la Chapelle, la venise briarde.
  • 3 opérateurs canoé-loisirs pour des balades au cœur de la biodiversité et de l’histoire des villages briards depuis Pommeuse, Guérard jusqu’à Voulangis

L’accès à Virtual Nautic est gratuit pour tous les visiteurs. Pour y déambuler, une application doit être téléchargée sur un ordinateur (une connexion internet suffit), grâce à un lien délivré uniquement après une première inscription sur le site du salon : www.virtualnautic.com Grâce aux avatars, sur Virtual Nautic il sera possible :

  • L’accès à Virtual Nautic est gratuit pour tous les visiteurs. Pour y déambuler, une application doit être téléchargée sur un ordinateur (une connexion internet suffit), grâce à un lien délivré uniquement après une première inscription sur le site du salon : www.virtualnautic.com. Grâce aux avatars, sur Virtual Nautic, il sera possible :
  • -d’évoluer au sein du parc des expositions virtuel et dans les allées des différents halls et de retrouver tous les exposants dont Coulommiers Pays de Brie, Hall 1 stand B24 B25 B26 « Vivre en Grand Coulommiers Pays de Brie »
  • -d’échanger oralement avec les avatars des exposants professionnels sur le stand Coulommiers Pays de Brie et les autres stands des destinations du salon
  • de prendre rendez-vous avec nos exposants et découvrir leurs offres et services nautiques pour vos prochaines vacances, accessibles dès ce printemps pour les activités de plaisance fluviale, voile fluviale, canoé loisirs d’assister à des présentations et des conférences Afin de préparer sa venue, le visiteur aura la possibilité de consulter en ligne la liste des exposants et de demander à prendre un rendez-vous avec le ou les exposant(s) de son choix. Il recevra ainsi l’assurance de pouvoir être reçu par un professionnel au moment de sa visite du salon.

Cette 1ére présence de la destination fluviale Coulommiers Pays de Brie au Virtual Nautic est le produit d’un partenariat avec les Offices de Tourisme de Lagny-sur-Marne et Melun, avec le soutien de l’agence Seine et Marne Attractivité et Voies Navigables de France.