Renouvellement de l’aide au loyers. Comme en novembre 2020, la Région Île-de-France propose pour mars 2021 une aide forfaitaire de 1 000 euros. Durement touchés pour la crise, les commerces de proximité ont dû s’acquitter de leur loyer. Pour les aider à poursuivre leur activité, la Région leur apporte son soutien dans le cadre de son plan de relance pour les commerces, cafés, bars et restaurants, à travers une subvention exceptionnelle de 1 000 euros.
Une aide étendue aux secteurs touristiques. Pour le confinement en vigueur depuis le 20 mars 2021, l’aide au loyers est proposée aux entreprises du secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel autorisées à ouvrir, mais qui ont subi une forte baisse d’activité. Vous êtes éligibles ? Faites-en la demande, juste ici. Vous avez jusqu’au 7 mai 2021.
Qui peut bénéficier de l’aide au loyer ? Si vous êtes un commerce de détail et de services (coiffure ou soins de beauté…), une entreprise dans le secteur de la restauration (bars et restaurants hors restauration rapide) ou une entreprise de l’artisanat commercial, crée avant le 15 octobre 2020, vous pouvez accéder à l’aide au loyer de 1 000 euros.
A quelles critères faut-il appliquer ? Pour être éligible, il faut que votre entreprise emploie moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 2 millions d’euros et avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 20 mars 2021. La dernière modalité est d’être locataire des locaux commerciaux auprès d’un bailleur autre que social ou public.
Pour faire la demande de cette aide au loyer de 1 000 euros, déposer votre dossier juste ici, jusqu’au 7 mai 2021. A noter que les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide au loyer pour chaque établissement.