L’association des commerçants de Coulommiers (UCIE) fait peau neuve. Récemment, Isabelle Perrin a été élue Présidente de l’UCIE de Coulommiers. Entourée par une équipe motivée, les commerçants bouillonnent de projets. Complémentaires et investis, ils comptent bien apporter leur touche à l’animation columérienne.
Des projets plein la tête. De l’ancienne équipe, seuls Isabelle Perrin (L’Atmosphère) et Diane-Aurore Le Goff (Bijouterie ADOR) continuent l’aventure de l’UCIE. Grâce l’aide de « cinq petits nouveaux qui sont jeunes, dynamiques et pleins d’idées« , l’association des commerçants de la ville déborde d’énergie. « On a prévu une kermesse, un rallye et un défilé de mode. L’idée se serait d’installer, un tapis rouge sur les lieux piétonnisés et de faire défiler des jeunes femmes qui voudront bien se porter volontaire pour être top modèle, avec les vêtements et accessoires des commerçants du centre-ville. » explique Diane-Aurore Le Goff, Vice-Présidente de l’UCIE. Un premier défilé est organisé au 5 juin 2021, l’appel aux volontaires est d’ors et déjà lancée.
Le carnaval de retour à Coulommiers ? « On espère pouvoir le faire en 2022. » nous confie Diane-Aurore Le Goff. A travers cet évènement, l’équipe souhaite offrir aux columériens : un rendez-vous familial. « On voudrait réorganiser le carnaval à Coulommiers, pour mardi gras… que tout le monde soit déguisé, qu’on puisse faire venir les écoles et que les enfants puissent défiler. On aimerait bien réorganiser un évènement annuel, autour du carnaval, un moment convivial et festif. »
Noël est dans tous les esprits. Si la magie des fêtes de Noël semble bien loin, l’UCIE de Coulommiers se penche sur le sujet, avec un objectif : apporter de la féérie en ville. « Pour Noël, on a prévu de refaire des décorations en bois avec des bonhommes de neiges, des sapins et des flocons. On aimerait bien que la ville soit décorée en cette occasion. (…) Pour l’animation, on pense à des échassiers, des acrobates et une fanfare. » Après avoir égayé les fêtes de Pâques, avec une cinquantaine de décorations en bois, les commerçants vont réitérer l’opération.
L’UCIE au cœur de l’action. « On aura aussi un stand de l’UCIE qui sera installée sur les piétonnisations et les braderies pour présenter notre travail et récolter des dons, parce que les animations coûtent très cher. » Comment pourriez-vous les aider ? « On est en train de faire fabriquer des totes bags (…) par des couturières du coin. » En achetant l’un des goodies imaginés par l’équipe, vous participerez aux projets de l’UCIE.
Quels sont les besoins de l’UCIE ? « Aujourd’hui, on cherche des bénévoles pour fabriquer des décorations, faire de la peinture, tenir un stand ou même pour coordonner un défilé de mode. » Toute l’aide est la bienvenue, alors n’hésitez pas à les contacter, juste ici.