Tester, alerter et protéger. En mai 2020, la Sucrerie était à la disposition des médecins de la Maison de Santé pour multiplier les dépistages de coronavirus. Et c’est en septembre 2020, après avoir réalisés des travaux en urgence, que les services municipaux ont adaptés d’anciens locaux de la police municipale (derrière l’ancienne caserne des pompiers), 1 rue Abel Prouharam, pour accueillir ce centre de dépistage.
Dans la continuité de ce partenariat avec la Maison de Santé et le Laboratoire Biofutur de Coulommiers, la municipalité vient de prolonger pour 2021, ce centre dédié à la Covid-19. Pour augmenter sa capacité de tests… la prise de rendez-vous est faite sur Doctolib. « Le centre de dépistage fonctionne très bien, il n’est pas saturé pour l’instant. Il a augmenté très largement sa capacité de test, avec des réponses assez rapides. » assure Laurence Picard.
Pour ceux qui auraient un accès restreint à internet, vous pouvez contacter leur standard au 01 64 75 30 30. Il est néanmoins conseillé de prendre rendez-vous juste ici, pour ne pas les surcharger. « C’est vrai que c’est important de continuer à respecter les gestes barrières, même quand on est vacciné, continuer à se faire tester et faire attention… parce que les chiffres en Seine-et-Marne ne sont pas excellents. » rappelle l’élue.
Avec la montée en croissance des cas variants anglais, brésiliens et sud-africains, Laurence Picard insiste sur l’importance de se faire dépister. Tester, alerter et protéger, faites-vous dépister à Coulommiers !