Le concept ? Se réinventer. Pendant la crise sanitaire, nos commerçants ont redoublé d’efforts pour vous surprendre. A Meaux, c’est au Lemon Bar (153 Rue Fbg Saint-Nicolas) que nous retrouvons Jonathan Frisina, ravi de nous présenter sa dernière idée : un fripe-concept. « On a aménagé un coin friperie qu’on va ouvrir au public de 11h à 20h30. » explique le gérant.
L’homme aux milles idées. Les yeux pétillants, Jonathan a longtemps rêvé d’un concept-store innovant. « Au départ, je cherchais un endroit différent dans le coin de Meaux, plutôt un entrepôt, pour faire un concept-store et réunir : une friperie, un café, un tatoueur et pleins d’animations toute la journée. Et enfaite, on ne trouve pas ou alors avec beaucoup de travaux… Investir en ce moment, c’est un peu compliqué. Le bar, je l’ai depuis quatre ans, et je ne l’utilisais pas la semaine (…) Là, avec tout ce qui s’est passé… on a envie de faire revivre nos commerces donc pourquoi pas utiliser ce que j’avais ici ! » Avec l’espace friperie, l’emblématique bar revient à la vie.
En rentrant dans le bar, vous ne pouvez pas la louper… la friperie occupe tout l’espace ! L’occasion pour les premiers visiteurs de découvrir une nouvelle manière de chiner, avec une coupe de champagne à la main. « On va pouvoir venir boire un café, un cocktail, faire du shopping avec la terrasse à l’arrière qui s’y prête vraiment. On pourra travailler si il fait beau, pourquoi pas sur la terrasse ? L’idée était de faire un endroit sympa avec de la vie. » Et ça marche, on est séduit !
La mode à petit prix et pourquoi pas ? A Paris, les friperies cartonnent… Alors Jonathan Frisina se lance un défi : ramener les plus belles collections à la maison ! Avec des vêtements de seconde main à petit prix, les premières clientes sont ravies. « La collection pour les femmes va être plus grande : tee-shirts, pantalons, jeans, tops, gilets, débardeurs et beaucoup de marques. C’est des jeans de seconde main (…) pour hommes et femmes (…) il y aura toutes les tailles (…) Côté hommes, il y aura des vestes, tee-shirts, pantalons et chemises… on va avoir de tout ! » Et surprise du chef… « On va démarrer à partir de 2 euros. » Bientôt, Jonathan souhaite proposer des vêtements pour les enfants… alors, restez attentifs !
« Le bar de nuit existera toujours. » Pour le John Lemon Store-Bar & Café, la friperie n’est pas une conséquence de la crise sanitaire, mais bien, un dispositif réfléchi. « Aujourd’hui on a besoin de se renouveler, de grandir et d’accueillir des clients. » Si le succès est au rendez-vous, une personne sera engagée pour gérer la partie friperie !
« Venir faire du shopping avec un petit café ou une petite coupe de champagne, je trouve ça sympa ! » Du mardi au samedi, de 11h à 20h30, découvrez le fripe-store aménagé au Lemon Bar (153 Rue Fbg Saint-Nicolas). Jonathan Frisina vous réserve encore quelques surprises…