Une tradition familiale. A l’occasion de la fête des mères, Macaw’s Fleurs voit la vie en rose. Pivoines, roses, liliums et tulipes… ce sont des teintes rosés et tendres qui sont privilégiés. Objectif ? Ravir nos mamans. Et avec l’incontournable bouquet de fleurs… vous ne pouvez pas vous louper ! Le conseil du fleuriste ? Misez sur la pivoine !
Bouquets, centres de table et compositions de fleurs piquées… la créativité de Wilfrid Papin est sans limite. « On doit pouvoir proposer au client un choix très large en terme de volumes ou de couleurs donc pour ça, on aura une mise en place au magasin, qui va changer du tout au tout. Que ce soit pour les bouquets et les compositions, on essaye de viser les goûts de chacun (…). » Et pour l’occasion, Macaw’s Fleurs a exprimé sa fibre artistique. En tout, quinze compositions seront proposés avec un volume, une couleur et un touché différent.
On ose le rose ! Avec des couleurs rassurantes à l’ambition cocooning… vous ne pouvez pas vous tromper ! « On va retrouver principalement, le produit phare de la fête des mères : la pivoine. Elle va être travaillée sous toutes ses formes. Le deuxième choix sera évidemment la rose, parce qu’après la pivoine, la rose plaît toujours à toutes les mamans. On va avoir également la sélection exotique qui va être avec différents feuillages tel que la pandanus (…). Et puis ensuite, ça va être la petite surprise du fleuriste, car c’est les contenants de la nouvelle collection en bois et de métal travaillé. » Entre ses différentes créations, pas de doute, vous allez craquer pour les compositions de Wilfrid Papin.
Source : Macaw’s Fleurs Source : Macaw’s Fleurs Source : Macaw’s Fleurs
Côté vitrine, le charme opère. Avec une pluie d’orchidée qui s’écoule sur cette vitrine, la poésie est à l’honneur. Rose, fushia ou violine… cette atmosphère délicate nous inspire. « On a prit beaucoup de plaisir à la faire ! (…) C’est un des produits phares pour la fête des mères. Cette année, on a un produit exceptionnel, c’est l’orchidée vanda, personnellement c’est ma préférée. » Et si vous n’avez pas la main verte, n’hésitez pas à discuter avec Wilfrid ! Il est avare de conseils… (et ça marche !)
La fête des mères, le rendez-vous des fleuristes. Du vendredi au dimanche, on se précipite chez nos fleuristes. « La fête des mères, c’est une des fêtes les plus importante de l’année pour la profession. Tout le monde a une maman… ça va toucher les mamans, les grands-mères, les belles-mères, les jeunes mamans de l’année aussi avec tous les petits poupons qui sont nés après le confinement. » L’année dernière, Macaw’s Fleurs a accueillit 300 clients à la journée.
En passant la porte de la boutique, c’est comme si vous étiez à la maison. Avec son sourire communicatif masqué et son Ara, Wilfrid nous accueille du mardi au samedi, de 9h à 20h et ce dimanche dès 6h. Alors, pour les retardataires, pas de panique, cette année encore… Macaw’s Fleurs a vu les choses en grand !