Evènement. A Nanteuil-lès-Meaux, la vie commerçante reprend son cours. Dans leur ville conviviale et attractive, les Nanteuillais vont pouvoir profiter de leur premier Marché Campagnard ! Ce dimanche 6 juin 2021, vingt-cinq exposants se réunissent place de l’Eglise, pour vous faire découvrir nos produits locaux. Miel, saucissons et chocolats… le marché nous régale !
« On faisait, on faisait plus… et puis on fait ! » Après de nombreuses incertitudes, le premier marché campagnard de Nanteuil-lès-Meaux a bien lieu. De 8h à 14h, les Nanteuillais peuvent faire le plein de fruits et légumes… Une merveilleuse découverte qui réveille nos papilles ! « C’est un peu notre force à Nanteuil, on essaye de faire des événements autour de la convivialité, pour que les gens se retrouvent, discutent sur ce marché et achètent un petit peu. » explique Catherine Amado.
25 exposants pour un maximum de plaisir. Pour cette première édition, les frais d’emplacement sont offerts aux commerçants. Objectif ? Faire découvrir la richesse de notre territoire. « Du jus de pomme, des fraises, des fruits et légumes… nous avons une ferme juste à côté qui viendra aussi pour les œufs… Le poissonnier mais aussi le poulet rôti pour le dimanche midi, comme ça pas besoin de faire à manger ! Mais aussi des spécialités réunionnaises, des tagines… enfin, un peu pour tout le monde ! » Pour les amateurs de fromages, pas de panique, le marché campagnard va ravir votre palet.
Retour à la convivialité. Avec ce premier marché campagnard, la municipalité continue à étoffer sa marque de fabrique : le bien-vivre ensemble. Pendant la crise sanitaire, l’association des commerçants Nanteuillais s’est créé, cet évènement est donc, le premier partenariat entre les commerçants et la ville. A cette occasion, nos commerçants tiendront un stand pour vous offrir des crêpes et du café. « On va faire une petite animation musicale, les gens ont besoin de revivre. Nous avons des bénévoles du Spectacle Historique de Meaux qui viendront faire la promotion du spectacle habillés en costume. » ajoute Catherine Amado.
Et si ce marché campagnard se renouvelait ? « L’objectif final est de voir si ça fonctionne. J’aimerai bien que ça se pérennise pour en faire au moins deux dans l’année et pourquoi pas, en 2022-2023, de lancer un marché récurrent. » A l’issue du marché campagnard, un sondage sera effectué auprès des habitants pour avoir leurs impressions. L’élue rêve de réaliser un marché en fonction des produits de saison.
Envie de vous balader entre les stands ? Le Marché Campagnard de Nanteuil-lès-Meaux, c’est ce dimanche 6 juin 2021, de 8h à 14h, place de l’Eglise. Pour les gourmands, n’hésitez pas à y passer ! Vous trouverez de quoi vous surprendre ! Notez que cet évènement se déroule en respect des consignes sanitaires.