Le Département de Seine-et-Marne lance une campagne inédite de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire.
Le président Jean-François Parigi et le Département de Seine-et-Marne ont décidé de mettre en place à partir de la rentrée un plan d’actions à destination de l’ensemble des collégiens de Seine-et-Marne. L’objectif de ce plan soutenu par l’Education nationale est double : sensibiliser contre le harcèlement scolaire physique et numérique dans son ensemble, et le traiter à travers diverses initiatives.
Cette campagne inédite et positive qui valorise le collectif comme une force et un rempart contre le harcèlement. Un message mis en lumière par le graffeur et illustrateur seine-et-marnais Bishopparigo, qui a réalisé l’illustration de cette campagne. Un engagement important qui met le street art au service d’une cause plus que jamais d’actualité.
Ce positionnement sur la thématique du harcèlement scolaire est un acte fort du Département, qui va travailler avec l’Education nationale et l’association Marion La Main tendue notamment pour lutter contre ce fléau dans les collèges de Seine-et-Marne, en associant les élèves dans de nombreux projets (film, projets artistiques…).