Qui a été élue Miss Ile-de-France 2022 ? Miss Paris, Miss Ile-de-France et Miss France en titre… Diane Leyre accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille Miss Ile-de-France. Miss Ile-de-France 2022 est et restera… Adèle Bonnamour ! Portraits vidéos, discours, défilé de maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de deux heures de spectacle, c’est Adèle Bonnamour qui a été élue Miss Ile-de-France 2022 à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys, ce samedi 22 octobre 2022.
- Deuxième dauphine de Miss Paris 2022, Adèle Bonnamour est en deuxième année du programme de l’école de commerce ESSCA.
16 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les seize jeunes femmes issues des quatre coins de la Région Ile-de-France se sont illustrées sur les différents tableaux par leur alchimie. Fashion week, ambiance parisienne et burlesque… En fin de soirée, Adèle Bonnamour, originaire de Paris, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Diane Leyre, sa marraine, Miss France 2022. Du côté de notre Comité Miss Seine-et-Marne, notre candidate Claudia Cunha remporte l’écharpe de la troisième dauphine. « J’ai visé l’écharpe et je l’ai eu. Je suis contente ! » Quatre ans, sans représentante, la Seine-et-Marne fait un retour triomphant et remarqué sur la scène régionale.
Une soirée haute en couleur. Dans le quatuor de tête, la pétillante Julie Dupont reçoit l’écharpe de la première dauphine et Victoria Chauchard porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Notre Claudia Cunha, Miss Seine-et-Marne, remporte l’écharpe de la troisième dauphine. « Je me suis vraiment amusée. Peut-être même plus que pour l’élection de Miss Seine-et-Marne. J’ai adoré faire toutes les chorégraphies et porter tous ces costumes incroyables. J’ai adoré ce moment… j’ai fait ma meilleure performance. » Encouragée par sa famille, ses proches et ses sœurs de l’élection Miss Seine-et-Marne… Claudia a rayonné sur la scène de Dammarie-Les-Lys.
« J’avais visé plus haut, mais je suis très contente. »
Miss Ile-de-France, un spectacle thématique : Diane in Paris. Mode, burlesque et tenues chic… Le temps de quelques tableaux, la scène parisienne a été mise en lumière, grâce à des inspirations puisées dans la série Netflix, Emily in Paris. Danses, discours et défilés… Les jeunes femmes se sont surpassées. Quel est le tableau favori de notre nouvelle Miss Seine-et-Marne ? La Fashion Week ! « J’ai laissé le cow-boy, ce soir, j’ai pris la Miss. J’espère n’avoir déçu personne, j’espère que tout le monde est fier de moi. » Du côté du Comité Miss Seine-et-Marne… A l’heure des résultats, les sentiments de joie et de fierté étaient palpables.
- Pour anecdote, Laura Mordomo, Miss Seine-et-Marne 2018 (qui a transmis sa couronne et son écharpe à Claudia), avait remporté l’écharpe de la quatrième dauphine de Miss Ile-de-France 2018, Alice Quérette.
De la scène de Claye-Souilly à la scène régionale… Claudia Cunha a gagné en maturité et en confiance. Une jeune fille qui s’est transformée en jeune femme sous les yeux larmoyants de sa famille. « Je n’ai aucuns regrets, je me suis amusée. Si je ne suis pas plus haut placée, c’est que ce n’était pas le moment, mon heure viendra plus tard. Je suis très fière de moi. » En décrochant cette écharpe, notre Miss Seine-et-Marne a rendu hommage à notre département en vantant sur scène : notre patrimoine et notre ruralité.
« Le petit conte de fées que je vivais jusque là, continue. » Claudia ramène, comme promis, une écharpe à la maison ! Miss Seine-et-Marne est la troisième dauphine d’Adèle Bonnamour. Entre son discours et sa prestation scénique… Claudia a rayonné sur scène. Elle reste dans nos cœurs… Notre Miss Seine-et-Marne 2022, notre reine de beauté locale. Bravo Claudia pour ce beau parcours ! Toute la Seine-et-Marne est fière de toi !
- Le 17 décembre 2022, l’élection de Miss France 2023 éliera notre toute nouvelle Miss France, qui succèdera à Diane Leyre, à Châteauroux (M.A.CH 36). Adèle Bonnamour est qualifiée d’office pour le concours, elle représentera l’Ile-de-France.