Inauguration du terrain de tennis. Après quatre ans d’attente, les licenciés du Villenoy Tennis Club ont découvert leur nouveau terrain de jeu : le terrain synthétique en terre battue. Lancé avant la crise sanitaire, le chantier a été longuement retardé par les conséquences de la Covid-19. Soutenu par la nouvelle équipe municipale, le terrain de tennis qui était au stade de l’étude, a été rapidement lancé. Aujourd’hui, le Villenoy Tennis Club compte 115 licenciés.
Quel est l’objectif ? Le Conseil d’administration du club prévoit d’accueillir un jeune de seconde série (joueur de très bon niveau). Pour rappel, le Villenoy Tennis Club peut accueillir des amateurs et passionnés de tous âges, en commençant notemment par le baby tennis. Actuellement, une dizaine d’enfants de 3 à 5 ans sont inscrits. A l’avenir, le club compte élargir son offre en proposant des cours de tennis aux personnes en situation de handicap. Un premier essai est programmé dans les prochaines semaines.
Un nouvel équipement indispensable. Que ce soit du côté de la municipalité ou des licenciés, ce nouveau terrain synthétique est un atout considérable pour l’avenir. « On vient d’inaugurer un terrain extérieur artificiel, ce qui manquait au club, qui avait déjà un terrain extérieur, mais pas avec cette surface là. Maintenant que les travaux sont terminés, ils peuvent s’entraîner toute l’année. » Neige, pluie ou soleil… Les amateurs de tennis pourront jouer en tout temps, selon leurs envies et leurs besoins.
Une dynamique retrouvée. Pour aboutir à ce projet, le Villenoy Tennis Club a monté un dossier solide pour obtenir un maximum de subventions. Encouragé par Emmanuel Hude, maire de la commune, le club a été salué pour son implication et son investissement. « Avant, on avait un terrain vraiment vétuste. Quand on arrive en voiture, on voit le terrain, ça donne une meilleur image du club. On peut jouer en tout temps, même quand il pleut. On peut même faire des compétitions, il est homologué pour. » Grâce à ce terrain, c’est toute la commune qui rayonne sur la scène du sport.
- Le terrain a été financé par le Villenoy Tennis Club et par la municipalité à hauteur de 67% pour un coût total de 33 000 euros. Le projet a abouti grâce à l’obtention de subventions.
Une fidélisation à hauteur de 90%. Que ce soit pour la jeunesse ou les grands amateurs de tennis, la terre battue est l’une des surfaces les plus plébiscitée par les français. Avec cette inauguration, les jeunes villenoyens pourront désormais rêver de jouer à Roland Garros sur un terrain synthétique opérationnel. Et pourquoi pas ? Ils pourraient même un jour, représenter le club et la ville sur l’échelle nationale pour des compétitions de haut vol. Un objectif final pour former et éduquer la jeunesse villenoyenne.
Vous souhaitez échanger quelques balles sur ce terrain flambant neuf ? Rendez-vous au 32 Rue des Closeaux à Villenoy. Plus d’informations juste ici.