Pièces de théâtre, spectacles de danse et tour de chant… A Coulommiers, la saison culturelle se poursuit. Après avoir applaudit Cœur de Pirate, Maxime Le Forestier, François Berléand et Antoine Duléry… Les spectateurs de la Sucrerie riront face à l’audace et la fraicheur du jeune humoriste, Haroun. Initialement prévu le jeudi 25 mai 2023, le spectacle Seul(s) se jouera finalement le mardi 7 mars prochain, à 20h30. Zoom sur un humoriste aux mille facettes.
Seul(s), un spectacle rocambolesque. Le mardi 7 mars 2023, Haroun propose son dernier spectacle à la salle de la Sucrerie. Une proposition coup de cœur pour l’élu à la culture, Jean Bardet, bon public. « Je suis très content de l’accueillir et de l’avoir programmé avec le service culturel. C’est un spectacle que j’ai vu à Paris, à la fin de l’année 2021. Un spectacle qui s’est joué au Théâtre Edouard VII qui a rencontré un grand succès pendant plus d’un mois, une salle de 720 places, elle était remplie tous les soirs. On a envie de faire aussi bien ! » Objectif ? Remplir les 920 places de la Sucrerie. Envie de relever le défi lancé par Jean Bardet ? Prenez vos places dès maintenant.
Seul(s) d’Haroun, un spectacle mené par un jeune humoriste qui dépoussière le genre. Spectacle comique, Seul(s) renouvèle le stand-up avec un ancrage plutôt audacieux. « C’est un spectacle assez original sur notre part d’ombre, on a tous une part sociale, officielle, on s’installe dans le bien, mais, on a des zones d’ombres, on a des envies refoulées, des instincts secrets. L’idée d’Haroun est de faire parler cette partie qu’on refoule d’habitude. » Une part de nous-mêmes qui s’avère assez folle et énigmatique. « On va rire beaucoup ! Le fait qu’il libère, ces passions mauvaises, c’est déjà très drôle, on voit cette libération sur scène. Il a mit le titre, Seuls, avec un ‘s’, parce qu’il va jouer des situations différentes. On passe facilement d’une situation à une autre, il joue avec une chaise sur le côté droit. Quand il est assit sur cette chaise, c’est un personnage différent. » raconte Jean Bardet.
« J’ai ri tout au long du spectacle ! »
Un spectacle familial. Vous aimez les humoristes de la jeune génération ? Vous allez adorer Haroun ! « Il me fait penser à Gad Elmaleh. Si on pense à son premier spectacle, je pense notemment à ce moment où il imitait le Blond qui allait à la piscine, il devenait ce personnage de bande dessinée… Je trouve qu’Haroun joue aussi ce rôle là. Il y a des moments ou des scènes où on sent ce personnage de cartoon. » En famille ou entre amis, venez rire avec Haroun et oublier le temps d’une soirée vos tracas du quotidien ! « Il n’est jamais dans la vulgarité, il peut dire des choses atroces, mais, jamais avec vulgarité. Il a ce côté gendre idéal, jeune homme bien élevé, comme il a cette allure douce, on ne le voit pas venir. » Vous êtes prévenus… Haroun est un personnage malicieux !
Envie de gagner vos places ? Suivez la ville de Coulommiers sur Instagram ! Toutes les semaines, jouez à l’énigme suivante : CouloDevine. « C’est une initiative de notre excellent service de communication. » Le principe est simple, il faut deviner quels sont les personnalités qui sont passés par Coulommiers. Louis de Funès, Luc Besson et même André the Giant… A chaque célébrité trouvée, deux places sont gagnées (par un joueur tiré au sort). « Il a l’aspect social qui m’est cher et puis, il y a l’aspect ludique, c’est bien d’aller vers la culture avec des jeux. Elles amènent une touche de jeunesse, c’est quelque chose qui manquait. » Objectif ? Faire découvrir des spectacles inattendus et permettre aux Columériens de se faire plaisir !
« Pour l’accueillir au mieux, on aimerait bien une Sucrerie remplie, il le mérite. » Envie de découvrir Haroun sur la scène de la Sucrerie ? L’humoriste proposera son spectacle, Seul(s), le mardi 7 mars prochain à 20h30. Prenez vos places dès maintenant, juste ici.