Cette année, le grand gagnant du concours musical Tremplin#77 aura le privilège d’assurer la première partie du concert de Juliette Armanet, marraine de cette 5e édition. La remise des prix et le concert de clôture se dérouleront le mercredi 24 mai 2023 au Majestic à Montereau. La billetterie est ouverte.
À l’issue des auditions qui se sont déroulées le samedi 18 mars dernier à l’Empreinte à Savigny-le-Temple, quatre prix seront décernés lors du concert de clôture de Juliette Armanet : meilleure œuvre, meilleur texte, meilleure prestation scénique et le prix coup de cœur décerné par les collégiens seine-et-marnais.
Pour cette 5e édition, le concours enregistre une participation record avec 135 artistes. 8 finalistes sont en lice : Audshine, Josia, Bleu Berline, Snakid’, TOAN’CO, Gabriel Kröger, Aguelenna et Murphy. Tremplin#77 est un concours musical dédié aux artistes émergents, musiciens et musiciennes, auteurs-compositeurs et interprètes de Seine-et-Marne créé par le Département en partenariat avec les acteurs du territoire : la Sacem, le RIF et le collectif Scènes 77.
À travers ce concours, le Département de Seine-et-Marne valorise la création artistique originale et accompagne la professionnalisation des artistes amateurs. Depuis sa création, 500 artistes ont proposé des créations aux différents Jury de Tremplin#77, et deux artistes ont signé avec un label.
« Tremplin#77 permet de faire découvrir des jeunes talents afin qu’ils expriment leur passion pour la musique. Ce concours a également des vertus pédagogiques car il implique nos collégiens avec des ateliers d’écriture et ‘’le prix coup de cœur des collégiens’’. Ce concours est aussi l’occasion pour le Département de faire découvrir des lieux de culture et des scènes musicales de notre territoire » se réjouit Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.
« Le Majestic, scène de Montereau est un formidable équipement culturel dans le sud de la Seine-et-Marne. Près d’un an après son ouverture, c’est une fierté pour la ville de Montereau d’accueillir le concours Tremplin#77 et une artiste d’envergure internationale comme Juliette Armanet en ces lieux » conclut James Cheron, Maire de Montereau.