Qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2023 ? Après une belle année de règne, Claudia Cunha tire sa révérence… Ce samedi 6 mai 2023, notre troisième dauphine de Miss Ile-de-France 2022 accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille Miss Seine-et-Marne. Défilé en robes Disney, discours, passage en maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de deux heures de spectacle, c’est Theaphany Hy qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2023 sous les applaudissements du public, au Colisée de Meaux. Rencontre avec notre nouvelle reine de beauté locale.
12 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les douze jeunes femmes issues des quatre coins de la Seine-et-Marne se sont illustrées sur les différents tableaux à la thématique enchantée : Disney. En fin de soirée, Theaphany Hy, originaire de Chanteloup-en-Brie, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Adèle Bonnamour, Miss Ile-de-France 2022. Entre la joie et l’excitation… La jeune femme de 23 ans a été submergée par l’émotion. « J’ai passé une excellente soirée avec de merveilleuses candidates. Et effectivement, je portais le numéro 4, je crois que ça m’a porté chance ce soir. » Pour anecdote, Claudia Cunha portait elle-même le numéro 4 à l’élection de Miss Seine-et-Marne 2022. « Je ne réalise pas forcément, je suis dans l’euphorie. Je pense que je m’en rendrai compte à tête reposée, mais, je suis émerveillée. » Un nouveau porte-bonheur ? Et bien oui, pour Theaphany Hy !
Une soirée haute en couleur. Dans le trio de tête, la doyenne Méryl Reis (27 ans – originaire de Pontault-Combault) reçoit l’écharpe de la première dauphine et la pétillante Eva Moosbauer (22 ans – Chaumes-en-Brie) porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Leur rôle ? Soutenir la nouvelle Miss Seine-et-Marne. « Je suis très fière de représenter le département à plus grande échelle. Je suis très fière d’avoir été aussi soutenue. » Originaire de Chanteloup-en-Brie, notre reine de beauté locale a été massivement soutenue par son beau village. « Ils m’ont donné beaucoup de force, c’est ce qui m’a permis de briller, ce soir. » Chanteloupiens… Theaphany Hy ramène la couronne à la maison !
- Le coup de cœur du jury. Situation inédite sur la scène du Colisée… Grâce à sa performance enjouée et vivante, Alyssa Lebon (20 ans – Lieusaint) a séduit le jury. Elle remporte le prix exceptionnel du coup de cœur du jury !
Une aventure humaine. L’amitié liée entre les douze candidates promet d’autres belles péripéties… Une belle histoire qui s’est renforcée sur la scène d’une salle comble. « On a donné le meilleur de nous-mêmes, nous étions toutes méritantes ! On a toutes été en confiance grâce au Comité Miss Seine-et-Marne et à la promo. » Placée sous la magie de Disney, la soirée s’est conclue sous une bonne étoile pour Theaphany Hy. « Au départ, j’étais très très stressée, jusqu’au moment des discours. Ensuite, je me suis dit qu’il fallait profiter, c’était nos derniers instants sur scène. Une fois que le discours est passé, je me suis amusée ! Je me suis lâchée ! » Que ce soit les candidates ou les dauphines, chaque jeune femme peut espérer être encore sélectionnée pour Miss Ile-de-France. Theaphany Hy est désormais qualifiée d’office… Elle représentera notre beau département !
Après Miss Seine-et-Marne… Direction Miss Ile-de-France ? « Pour l’instant, je ne réalise pas vraiment, mais, je pense que ça va arriver très vite. Je vais redoubler d’efforts et donner encore plus de moi-même pour l’élection de Miss Ile-de-France. Je pense que je dois apprendre à gérer mon stress, ne pas perdre mes moyens, je pense que c’est ce que je dois améliorer. » Son atout pour réussir à conquérir le titre ? Sa passion pour notre beau département. Sa plus grande attente ? Parcourir le territoire à la rencontre des seine-et-marnais. « J’ai hâte de les rencontrer avec joie et bonheur ! » nous confie Miss Seine-et-Marne 2023, d’origine cambodgienne.
Miss Seine-et-Marne 2023 est et restera… Theaphany Hy ! Prochain rendez-vous ? L’élection de Miss Ile-de-France, en octobre prochain !
- Et bravo à notre belle Claudia Cunha qui tire sa révérence avec élégance ! (Merci d’avoir aussi bien représenté notre département.)