Les aventures paranormales de Stephan Alvarez. Après avoir sorti Hamburger Baby, l’auteur revient avec une nouvelle décalée : Hamburger Lady ! En 1990, Stephan Alvarez s’installe officiellement à Meaux. Bercé par la lecture depuis sa plus tendre enfance, l’auteur ouvre une première page blanche pour sa fille. Passionnée par les démons et les aliens, la jeune femme de quinze ans interpelle son père qui se lance un défi audacieux : écrire des nouvelles. « J’ai compris qu’il fallait aller dans du paranormal pour intéresser les adolescents et je me suis lancé à faire des histoires relativement courtes, je calcule ça sur un temps de lecture à quarante-cinq minutes par épisode, comme un épisode de série. » Objectif ? Attirer l’attention des jeunes adultes.
Des mots crus, directs et sanglants… Un ouvrage pour un public averti. Devenir écrivain, une évidence ? « J’ai appris à lire très très tôt, mes parents m’ont appris à lire à l’âge de trois ans, ça m’intéressait beaucoup. A l’époque, je n’avais pas le droit de jouer dehors (petit gabarit), je me suis réfugié dans la lecture. Petit à petit, je me suis dit : pourquoi pas moi ? » Sous les encouragements de sa mère, Stephan Alvarez écrit ses toutes premières histoires… Des aventures largement nourries par son entourage. « Mes deux précédents romans, c’est des anecdotes, des auto-fictions, j’ai pris des éléments de mon existence, des gens que je rencontrais à l’époque (étudiant aux Beaux-Arts)… Un beau réservoir de marginaux ! Comme c’est des études où on encourage la liberté, il y a certaines personnes qui consommaient de la drogue, qui avaient une sexualité très libre… » Un univers qui inspire quotidiennement l’auteur pour ses ouvrages. Dernièrement, c’est Hamburger Lady qui fait son arrivée dans les bacs !
Publié par la maison d’édition, Les Peuples de la Nuit, l’ouvrage paranormal est la suite d’Hamburger Baby. Vous voulez découvrir Hamburger Lady ? Il faudra d’abord ouvrir les pages d’Hambuger Baby édité par Les Peuples de la Nuit. « C’est un ami en plus d’être mon éditeur. Il apprécie mon travail, il m’encourage, il me donne de bons conseils. C’est une petite maison d’édition que nous avons fondé ensemble. » explique Stephan Alvarez.
Hamburger Lady, le dernier ouvrage de Stephan Alvarez est d’ors et déjà disponible en ligne.
- Synopsis : « Une radio locale aux ambiances et programmes surréalistes, un food truck carné par les lapins, un pirate en fusion, un yéti et des serpents empaillés, un quatuor de vieux grigous confits dans la gnôle, du canard au basilic, une serveuse topless et une bande de punks ayant entrepris de désensabler un blockhaus sur l’île d’Oléron. Rajoute un daron magouilleur à ce cocktail éclectique, et tu obtiens un road trip allant du pays des bergamotes à celui de l’huitre. Ne te trompe pas de sortie sur l’autoroute ! » Le descriptif détaillé sur Cultura.