Interview en intégralité. Retour sur son expérience, préparation de son premier EP et découverte de son single 11h11… Ce jeudi 25 mai 2023, Adrien a reçu Ahcène, artiste et ancien candidat de la Star Academy, dans la matinale de Crazy Radio.
La Star Academy, une aventure humaine. Eliminé lors du troisième prime, Ahcène était l’une des personnalités préférées des téléspectateurs. Avec son rire communicatif et son grain incomparable, l’artiste a conquis le cœur des académiciens et des Français. « C’est une expérience in-cro-ya-ble ! Iconic, c’est le mot de la saison, ça résume bien notre aventure. Franchement, on était une belle promo, très prometteuse et je pense qu’il y a moyen qu’on réussisse tous. » Vous avez envie de rejoindre l’aventure ? La production est à la recherche des futurs élèves. Un petit conseil pour les seine-et-marnais qui souhaiteraient s’inscrire ? « J’espère qu’ils iront plus loin que moi. D’abord, il y a les castings, ils peuvent s’inscrire sur MyTF1 ou par les réseaux sociaux (avec le #StarAcademy), il faut être original, il faut avoir une personnalité qui vous permet de vous distinguer des autres. Et surtout, il faut rester soi-même ! » Un mantra qui a sourit à Ahcène, sélectionné parmi les treize élèves de la saison retour.
11h11, un premier single solaire. Il y a quelques jours, Ahcène a dévoilé son tout premier titre : 11h11. « Je l’ai co-produite avec Bovary et Sacha, c’est deux artistes, deux amis à moi. Avec tes amis, tu discutes mais tu ne vas jamais au fond parler de tes émotions, de ton vécu ou de ton parcours. On a pris le temps de parler de notre vie. 11h11, ça parle vraiment d’une personne qui rencontre pleins de moments de doutes. » Un single aux couleurs estivales qui prône un message positif: la confiance en soi et l’empowerment. « Quelqu’un va me dire, ‘Ahcène, tu ne vas pas réussir’… Moi, je vais prouver à l’autre que je vais réussir. C’est un hymne à la détermination pour croire en ses rêves. » Un morceau dans des tons solaires à l’image de l’ancien candidat de la Star Academy.
La Star Academy, une école artistique. Exit les chansons sous la douche… Depuis cette aventure, Ahcène a véritablement trouvé sa voix. « Avant d’arriver à la Star Ac’, je chantais des covers, je n’avais pas de style musical ciblé. J’ai fais du lyrique quand j’étais petit, après, j’ai chanté de la pop, du rock, de la soul. J’étais polyvalent, j’allais sur tous les terrains. Au fur et à mesure du temps, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je trouve mon identité musicale. » Son univers de prédilection ? La soul et la pop ! « J’ai mon EP qui est presque prêt. C’est beaucoup d’argent personnel, je suis en indépendant. C’est mes parents et moi qui finançons le projet, ça coute beaucoup d’argent un EP, c’est quand même six chansons. » Des titres que l’artiste a d’ors et déjà hâte de défendre sur scène !
En attendant, découvrez le premier single d’Ahcène : 11h11… Un morceau solaire à écouter sur Crazy Radio !