Montceaux-lès-Meaux, un week-end placé sous le signe du renouveau. Entre le festival Emmenez-moi du Département de Seine-et-Marne et l’inauguration tant attendue de la boulangerie… A Montceaux-lès-Meaux, l’heure est à la fête. Installée entre l’auberge et la mairie, la toute nouvelle boulangerie (avec épicerie et salon de thé) est annoncée comme : le futur lieu de rencontre des habitants. L’ouverture d’un commerce ? Une arrivée qui se célèbre en grande pompe !
Le village de caractère retrouve une boulangerie. Derrière le comptoir, la jeune Camille Pierson accueillera les Monticellois avec un grand sourire. Le samedi 24 juin 2023, l’inauguration officielle de la boulangerie sera célébrée avec les habitants à partir de 16h30. « Nous avons lancé le projet en 2019. Nous avons acheté une maison attenante à la mairie, avec deux garages… Nous avons tout détruit. On a commencé le projet en 2020, malheureusement, il y a eu la crise sanitaire : interruption du chantier. Les travaux ont redémarré et là… Enfin, l’inauguration ! » A quoi peut-on s’attendre ? « Boulangerie, salon de thé et snacking avec des pâtisseries et des produits régionaux pour faire découvrir tous les producteurs seine-et-marnais. » Pour fêter l’arrivée de ce commerce central, la municipalité a mis les petits plats dans les grands. « Il y aura un concert de 19h à 21h avec des jeunes Monticellois qui viennent de s’installer : Cartouch Ego. Ils vont nous faire découvrir leur musique ! » Un rendez-vous immanquable pour Michel Belin et son équipe !
La troisième édition du marché campagnard, le festival Emmenez-moi. Le dimanche 25 juin prochain, les Monticellois ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde… De 9h à 17h, le traditionnel marché artisanal et campagnard fait son grand retour ! Au programme, les surprises se multiplieront… De 10h 13h, un autre groupe de Montceaux-lès-Meaux nous enchantera : le Duo Sunrise. De 11h à 11h45, vous pourrez vous balader entre les véhicules et partir pour une balade inoubliable à bord d’une voiture ancienne. « Avec des voitures anciennes (les Bielles d’Antan) sur le parc du Pâtis de Montceaux-lès-Meaux, à ne pas confondre avec celui de Meaux. » Enfin… A 12h, la Confrérie du Brie de Meaux viendra nous faire redécouvrir ou déguster notre célébrité locale : le Brie de Meaux.
Le coup de cœur du week-end ? L’ouverture des portes du Château de Montceaux-lès-Meaux. De 9h à 17h, c’est à quelques pas du parc du Pâtis de Montceaux que la magie opère… Remontez le temps et faites un bond dans l’histoire ! « Il y aura aussi des activités au niveau du Château de Montceaux-lès-Meaux avec des visites guidées menées par les propriétaires, des activités autour du cirque, du taillage des pierres… Le festival Emmenez-moi du département de Seine-et-Marne ! » Rendez-vous ce dimanche !
Alors vous l’aurez compris… Ce week-end, les Monticellois sont en fête !