Les folies vintages… les années folles. Cet été, la Bijouterie ADOR relance : les Fantaisies d’été.
Développé dans la boutique columérienne depuis quatre ans, le concept permet à l’équipe de mettre en lumière des pièces rares et insolites.
Colliers, bagues, sacs à main et objets de décorations… En boutique, la magie de l’art déco se mêle à l’art nouveau.
Une collection inédite qui devrait ravir les amateurs de marcassites.
Un petit bond dans les années 20, ça vous tente ? Prenez la direction de Coulommiers ! En passant la porte de la Bijouterie ADOR (1 rue Beaurepaire), plongez dans l’univers des années folles. Un choix audacieux qui devrait plaire aux habitués ! « Cette année, on est sur des bijoux art déco, les années folles, on est resté sur une décoration de la boutique dans les années 1920 avec les plumes, les bandeaux charleston, les plumes d’autruches. » Vous avez envie d’essayer un collier d’époque ? Laissez-vous tenter par une danse à la Joséphine Baker ! On vous avait prévenu… L’heure est aux années folles !
Les Fantaisies d’été, une collection attendue. Cette année, la marcassite est remise au goût du jour. En passant devant la vitrine de la boutique, 1 rue Beaurepaire, les pièces ont forcément attiré votre regard. Imposantes ou discrètes, vous allez pouvoir vous offrir quelques perles rares. « On va avoir beaucoup beaucoup de perles qui soient montées sur de l’argent ou des colliers uniquement faites de perles (comme un sautoir). De la marcassite, c’est une pierre noire-grise qu’on trouvait beaucoup au début du siècle dernier sur les bijoux. A l’époque, l’argent noircirait. Il n’était pas rhodié (une couche protectrice qui évite l’oxydation). » Une pierre presque nostalgique pour les Columériens… qui raffolaient de la marcassite ! « On va avoir des broches plutôt art-déco… Je ne suis pas experte en histoire de l’art, mais, j’ai regardé un petit peu. L’art-déco, c’est beaucoup de géométries (du triangle ou du carré), c’est des lignes assez droites. » En mêlant des pièces vintages à l’art nouveau (plutôt courbé et coloré avec des choses fleuries)… La Bijouterie ADOR compte bien conquérir toutes les âmes columériennes. Les fantaisies d’été, une dynamique qui fait du bien !
« Des broches, de la marcassite, de l’argent noirci… Des bijoux vraiment typiques ! »
L’incontournable de l’été : les traditions. En suivant les dernières modes ou les envies des clients, l’équipe de la Bijouterie ADOR nous a concocté une collection absolument inédite qui mêle l’ancien aux dernières fantaisies. « On a mis, l’art nouveau dedans parce que c’est presque dans les mêmes années. On aura beaucoup de perles avec différents prix, parce qu’on a différentes qualités. » Et évidemment… En boutique, le cœur de Diane-Aurore a déjà raté quelques battements sur certaines pièces. « On a deux bracelets, ils sont déjà en vitrine… C’est des bracelets complètement art déco, en argent, avec de la marcassite. Il y en a un avec des améthystes et l’autre avec des topazes. On est sur des très belles pièces en argent, c’est des gros bracelets, il y a du volume (semi-rigide). Pour moi, c’est le top du top de la collection ! » Deux pièces qui devraient faire exception à la règle des fantaisies d’été: en rentrant définitivement en vitrine.
Les Fantaisies d’été, une bouffée d’air frais. Tous les ans, la période estivale redonne un coup créatif à la Bijouterie ADOR. Une dynamique incontournable pour repartir sur les chapeaux de roues. « C’est vrai… On s’amuse beaucoup à faire tout ça, c’est un jeu qui nous permet d’avoir des pièces en boutique qu’on aurait pas habituellement. Là, on va avoir des bijoux très fantaisies, ça amène vraiment quelque chose à la vitrine. » La surprise de cette année ? Quelques sacs à main vintages (avec des strass) entrent en vitrine !
Colliers, bracelets et objets de décoration… Cet été, la Bijouterie ADOR étoffe son offre avec : les Fantaisies d’été ! Grâce à des pièces merveilleuses, illuminez vos tenues en un clin d’œil. Une visite immanquable : rien que pour le bonheur des yeux !
- A Coulommiers, la boutique vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h45 puis le dimanche de 10h à 12h, au 1 rue Beaurepaire.