Poisson d’avril ! Tous les ans, le service communication de La Ferté-sous-Jouarre redouble d’efforts pour nous surprendre avec un poisson d’avril d’anthologie. Après avoir rebaptisé La Ferté-sous-Jouarre en Firmitas Anculfi ou imaginé un Conseil Municipal des Animaux… Cette année, la ville s’engage pour sensibiliser au tri des déchets. Que diriez-vous d’une petite chanson pour changer les mentalités ?
Trie tes déchets, tu vas y arriver… Un projet 100% made in La Ferté-sous-Jouarre. Sur l’air entraînant de We Are The World, trente-cinq agents, conseillers municipaux et élus se sont réunis dans l’auditorium de l’École de Musique du Pays Fertois pour chanter. Après avoir longuement pensé les paroles du titre, le service communication s’est appuyé Thierry Ganchou, conseiller municipal délégué (chanteur et musicien professionnel) pour mettre en images : la partie musicale (solos et chorale) et la partie technique (enregistrements, arrangements et mixage). Tri tes déchets, un titre engagé et authentique ! Loin d’être chanteurs, les agents et les élus se sont tous prêtés au jeu pour la bonne cause : la sensibilisation au tri des déchets. Un pari relevé ! Ici, on l’écoute déjà en boucle…
Le tri des déchets, un enjeu du quotidien. « Si nous on peut chanter, toi, tu peux encore changer. Pour la Terre, mais surtout pour La Ferté ! » Un nouvel hymne Fertois qui devrait bientôt faire la tournée des Zéniths… Et pourquoi pas se lancer au Festival des 2 Rivières ? Le défi est lancé ! D’ici là, on vous laisse écouter ce tube… et vos élus pousser la chansonnette !