Le Meaux Airshow prend (enfin) son envol… Montez à bord du Roissy Meaux Airshow ! Le dimanche 23 juin 2024, l’association les Ailes du Pays de Meaux présente la nouvelle édition de son meeting aérien. Cette année, le traditionnel Meaux Airshow change de nom… En accord avec la dynamique de Roissy Meaux Aeropole, le meeting aérien porte désormais fièrement les couleurs du Groupement d’Intérêt Public, Roissy Meaux Airshow. La seconde particularité ? Cette année, les aviatrices sont en haut de l’affiche.
La première du Roissy Meaux Airshow dédiée aux aviatrices. Le dimanche 23 juin 2024, les visiteurs du meeting aérien devraient être surpris… Toute la journée, les femmes voleront juste au-dessus de l’aérodrome de Meaux-Esbly. Un coup de projecteur largement prémédité par l’association les Ailes du Pays de Meaux. « Je l’avoue, je suis très fier que notre équipe ait eu l’idée de prendre ce thème parce que les femmes dans l’aviation… Bon dieu, on en parle pas plus que ça ! Pourtant, elles ont été présentes tout au long du XXème siècle. Vous connaissez peut-être quelques noms… Amelia Earhart et Adrienne Bolland. Adrienne Bolland, on va essayer de la faire revivre pendant ce meeting en demandant à une pilote de voler sur un Caudron G.3. » Une image qui devrait inspirer plus d’une jeune femme… Oubliez vos idées d’un autre temps ! Aujourd’hui, plus que jamais, les femmes se démarquent dans tous les secteurs !
Les aviatrices, un rôle model pour les futures candidates. Pour cette première édition du Roissy Meaux Airshow, l’association ne pouvait pas se passer d’une marraine de choix. « Un meeting sur les femmes, il faut une marraine. Cette marraine sera Catherine Maunoury. Quand j’en ai parlé autour de moi… Je me suis rendu compte qu’elle n’était pas si connue que ça. Et pourtant… Catherine Maunoury, deux fois Championne du Monde de voltige, dix fois Championne d’Europe de voltige, Présidente de l’Aéroclub de France et ancienne directrice du Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Une personnalité que dieu merci, on connaît bien dans le monde du pilotage et de l’aviation. » Un palmarès impressionnant qui n’a malheureusement pas dépassé les frontières de l’aviation… Vous voulez apprendre à la connaître ? Rendez-vous au Roissy Meaux Airshow !
A quoi peut-on s’attendre ? Qui dit édition spéciale, dit spectacle… Le dimanche 23 juin 2024, les aviatrices vont nous en mettre plein les yeux ! « Ce sont des femmes qui pilotent, des femmes qui vont faire le show… C’est aussi penser à toutes ses femmes qui sont dans des aspects techniques. Il y a des femmes qui pilotent, il y a aussi des femmes mécaniciennes, il y a des femmes contrôleuses aériennes, il y a des femmes dans tous les domaines… C’est à toutes ses femmes que nous souhaitons rendre hommage. » Un meeting aérien d’ampleur qui pourrait susciter quelques vocations. « L’aviation est à l’aube de nouveaux défis que tout le monde peut imaginer. Effectivement, l’aviation recrute des hommes et des femmes dans tous les domaines : aéronautique, aéroportuaire ou aérien. On a besoin de tout le monde ! On a surtout besoin de femmes pour avancer dans ce domaine. » Et bien évidemment, toutes les bonnes volontés sont accueillies à bras ouverts. Le souhait de Patrick Monbrun ? Inspirer les aviatrices de demain ! « Moi, j’aimerai bien être une petite fille, justement, pour voir arriver ses femmes fabuleuses qui vont sortir des avions ! Il faut que toutes ses petites filles ressortent de cette manifestation en disant : ‘moi aussi, j’ai envie, je vais y aller’! » Un conseil ? Laissez-vous porter par l’ambiance incroyable du meeting aérien… et venez en nombre !
La toute première du Roissy Meaux Airshow célèbre les aviatrices ! Le dimanche 23 juin 2024, c’est à l’aérodrome de Meaux-Esbly que vous allez pouvoir vivre de grandes émotions. Le parking est gratuit. Les billets sont en vente, juste ici.