Et si on fêtait l’arrivée de l’été ? Vous avez envie de profiter de belles soirées en plein air ? Direction Bailly ! A Bailly-Romainvilliers, les festivités de l’été s’installent jusqu’à la fin du mois de juillet. Entre les projections cinématographiques en plein air, les animations ludiques et le concert du 13 juillet… Il y en aura pour toutes les générations ! Bailly en fête, le vivre-ensemble dans toute sa splendeur.

Bailly en fête, le programme. Après une belle fête de la musique, les festivités se poursuivent à Bailly. « On essaye de proposer aux habitants qui ne partent pas tous en vacances (ou qui ne vont pas assister à des compétitions des Jeux Olympiques ou Paralympiques) : des activités, des moments festifs, des moments où on peut se retrouver ensemble pour fêter la fête nationale. C’est le 13 juillet, le feu d’artifice, la traditionnelle retraite aux flambeaux en musique… et puis, le traditionnel bal. » Comme tous les ans, la commune propose plusieurs cinémas en plein air. « Un premier qui se tiendra, le vendredi 5 juillet avec un très beau film… Un film inspirant sur l’importance d’être ensemble et qu’on est plus fort ensemble avec ces différences. On peut gagner de vraies victoires ensemble, plutôt qu’en y allant divisé ou en étant clivé et éparpillé. » Le plus beau des combats sera projeté à 22h15, au niveau de l’espace vert des Girandoles. Le samedi 27 juillet prochain, c’est la superproduction familiale qui sera projeté à 22h. « Là, on tombe dans le monde de la comédie musicale… C’est Tous en Scène ! A chaque fois, une animation. Pour le Plus beau des combats, une animation sur le flag, du football américain sans contact. Toujours du popcorn, de la barbe à papa ! Tous en Scène, ce sera une animation Just Dance… Tout le monde connaît. » Deux soirées qui devraient nous permettre de nous évader d’un quotidien difficile. Bailly en fête, une animation familiale où petits et grands se retrouvent avec le sourire. Vous voulez vous amuser avec vos copains ? Le bike parc a officiellement rouvert ses portes… et les bosses sont toujours aussi périlleuses.

Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers, est au micro de Crazy Radio

Une commune dynamique, attractive et animée pour les jeunes. A l’origine, Bailly-Romainvilliers était massivement peuplé par de jeunes citoyens. Aujourd’hui, les petits ont grandi… Au quotidien, la municipalité redouble d’efforts pour leur proposer une ville animée à leur image. « On prône l’intergénérationnel, on l’a vu avec la fête de la musique. On a démarré la soirée avec un concert, une chorale des enfants de CM2, ils ont chanté Paris, des Elysées à la bicyclette. Et puis, un concert avec le groupe Ri Qui Qui qui a fait danser et chanter les enfants avec leurs parents. Un peu plus tard, ce sont les grands enfants (les adolescents) qui sont venus. » Une politique entièrement resserrée autour des habitants, pourquoi ? « Chacun trouve sa place dans la ville, chacun y est bien. Il y a des moments où on se retrouve tous ensemble, c’était le cas avec la fête de la musique, c’est le cas avec les projections de cinéma plein air. » En partageant un verre, en discutant du quotidien ou en profitant d’une même activité… Le vivre-ensemble y est préservé.

Le 13 juillet, un élan patriote. C’est la tradition qui traverse les siècles… Tous les ans, on célèbre la fête nationale en grande pompe ! Le samedi 13 juillet 2024, c’est à l’espace vert des alizés que tout commence. Avant de partir pour une retraite aux flambeaux (22h30 et le traditionnel feu d’artifice… La municipalité nous a réservé une petite surprise avec la salle du File 7. « Nous, on fait le choix de les accueillir à l’occasion du 13 juillet pour un concert de grande qualité qui se déroulera avant le feu d’artifice et avant la retraite aux flambeaux, évidemment. » House of Brass viendra nous jouer quelques morceaux de 21h à 22h ! Pour passer une belle soirée, vous aurez même le foodtruck Route 77 et des glaces italiennes sur place. De quoi ravir les plus gourmands !

Alors vous l’aurez compris… Cet été, Bailly est en fête ! Le programme complet des animations est à découvrir, juste ici.