Vous aimez voyager en une seule visite ? En quelques minutes, partez pour Taïwan en passant la porte de Jia²Tea. Situé au Carré M de Montévrain (15 avenue de la Société des Nations), le salon de thé éveille notre curiosité en quelques instants. Dans un ambiance cosy et cocooning, Catherine Cai nous prépare les bubble tea de son enfance. Des recettes originales qui devraient convaincre les adeptes et les plus gourmands. Vous ne connaissez pas Jia²Tea ? Suivez le guide !

Jia²Tea, une découverte inoubliable. Si vous aimez les k-drama (drama coréens), ici, vous ne serez pas dépaysés. Au Carré de Montévrain, le salon de thé de Catherine Cai est réparti en deux étages : la cuisine ouverte et le salon. « C’est un concept de salon de thé, plus particulièrement sur le bubble tea. Une boisson asiatique sur une base de thé au lait, avec les perles de tapioca (farine de manioc). Après, j’ai pas mal de boissons chaudes comme du thé, du café et je fais des bubbles waffles. C’est gaufres avec des petites bulles garnies avec du chocolat (fraise, nature ou nutella). » L’origine de Jia²Tea ? Une passion pour les bubble tea ! « Moi-même, je suis très friande de bubble tea de base… C’est une boisson de mon enfance, j’ai toujours envie de la boire. En Seine-et-Marne, on peine à en trouver… Il faut toujours aller sur Paris, je me suis dit que j’allais partager cette passion avec les gens. C’est devenue une boisson tendance mais j’aimerai bien faire découvrir l’original à la Seine-et-Marne. » Avec son charmant salon de thé, Catherine Cai nous emporte facilement dans son univers décalé. Une découverte coup de cœur !

Catherine Cai, fondatrice de Jia²Tea, est au micro de Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? A la carte, on retrouve des bubble tea, des bubbles waffles et d’autres gourmandises. Le bestseller ? Le bubble tea, évidemment ! « Principalement sur des thés au lait, des thés fruités avec des sirops ou du frappé. » Avec un délicieux bubble tea, que diriez-vous de prendre une bubble waffle ? « Vous pouvez venir la garnir avec du nutella, du chocolat, de la fraise… J’ai des mini Oreo ou même des Smarties. Je développe le salé, on met du jambon, de la salade, des tomates et une petite sauce (selon les envies). Tout est fait maison ! Les bubble tea aussi, c’est fait sur place, à la minute. » Passionnée par les mangas, Catherine Cai s’est largement inspirée de ses œuvres préférées pour construire la carte. « Même les noms sur les cartes, il y a plein de petits clins d’œil. Mon manga préféré est Slam Dunk et One Piece, en ex-aequo. La spécialité de la maison, c’est le Zoro (au citron) et l’Attact des Titans (le thé au lait avec le sirop de caramel tout autour avec les perles de tapioca). » A l’étage, c’est dans une ambiance plutôt girly qu’on découvre les créations gourmandes de Catherine Cai. Ici, on oublie qu’on est encore à Montévrain… « Plus cosy, plus cocooning pour que les gens puissent s’installer tranquillement, lire, partager des moments conviviaux entre amis ou en famille. C’est un petit espace tranquille et convivial. Je mets des mangas et des jeux de société à disposition. » Un petit havre de paix dans ce monde qui avance à 100 à l’heure.

L’avenir chez Jia²Tea ? Un concept sans limites ! Ici, les grands-parents peuvent venir avec leurs petits-enfants pour se détendre entre deux activités. Un espace intergénérationnel qui n’a pas dit son dernier mot ! « J’aimerai bien développer le concept sur le côté jeux de société, soirées karaoké… Les gens peuvent privatiser l’étage pour des anniversaires ou des EVJF (enterrement de vie de jeune fille). Je sers des boissons pour que tout type de personne puisse retrouver son envie de boisson dans ma boutique. Il y a des boissons personnalisables pour tous. » Son envie ? Faire découvrir son bubble tea au monde ! « La boutique a été créée dans le partage et la découverte de mes passions pour le bubble tea et le manga. Pour moi, ce n’est pas un travail. C’est vraiment le plaisir d’être en contact avec les gens et leur raconter l’histoire du bubble tea. » Le bubble tea de Taïwan est-il si différent ? « Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas l’origine du bubble tea. C’est personnalisable, selon les goûts de chacun. Il n’y a pas de jugements… Il en existe tellement de sortes. L’ambition, c’est de développer la partie salé et les évènements, j’aimerai bien profiter de ce bel endroit. » Réunir les générations au Carré M, une ambition claire.

Alors vous l’aurez compris… En passant la porte de Jia²Tea, on entre dans l’univers gourmand de Catherine Cai. Un voyage qui nous transporte jusqu’en Asie ! Le salon de thé est situé au Carré M de Montévrain (15 avenue de la Société des Nations), il ouvre ses portes du mardi au samedi de 12h à 19h et le dimanche de 12h à 18h. Ici, vous allez découvrir l’authentique bubble tea !