mardi, septembre 24, 2024

Seine-et-Marne : Une rentrée dynamique pour la MJC du Pays de Meaux !

-

LA MJC de Meaux, une nouvelle saison dynamique. Leçons de piano, ateliers de bande dessinée, cours de bachata ou même aide au devoir… La Maison des Jeunes et de la Culture du Pays de Meaux accueille toutes les générations pour des activités culturelles, sportives et ludiques. Située au 14 avenue Clemenceau (Meaux), les adhérents s’apprêtent à vivre leur dernière saison dans ses locaux. Vous recherchez une nouvelle activité pour cette rentrée ? Misez sur de la nouveauté !

Nouvelle saison, nouvelles activités, nouvelle directrice. Fraîchement arrivée, Fatma Ozturk s’est entourée d’une nouvelle équipe. Son objectif ? Redynamiser la MJC ! « La MJC propose des activités comme la danse, la musique, le sport… Elle propose des activités pendant les vacances scolaires ou des stages intensifs (pour approfondir une activité). Aujourd’hui, l’association souhaite s’élargir sur toute la CAPM (Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux) avec un objectif important : venir compléter les activités des communes de la CAPM. » Toujours située au 14 avenue Clemenceau, la MJC de Meaux devrait prochainement déménager au Château Frot. « On a beaucoup d’activités, il faut juste venir découvrir tout ce qu’on propose, vous allez voir que c’est une association très diverse. » Dans ses locaux, la MJC de Meaux accueille une multitude d’intervenants professionnels pour initier ses adhérents. Cette année, la grande nouveauté, c’est les cours de pilates. Vous avez envie de tester une activité ? N’hésitez pas ! Vous pouvez contacter la MJC par mail à contact@mjcmeaux.org ou par téléphone au 01 60 25 20 00.

Fatma Ozturk, directrice de la MJC du Pays de Meaux, est au micro de Crazy Radio

La MJC de Meaux, c’est quoi ? Située à Meaux, l’association propose une multitude d’activités culturelles, sportives et ludiques à ses adhérents. Le saviez-vous ? La MJC de Meaux accueille toutes les générations ! « A l’époque, la MJC était basée sur les quartiers. On avait beaucoup plus de jeunes, aujourd’hui, nous avons des tranches d’âges variés, des jeunes enfants et des jeunes séniors qui arrivent pour participer à beaucoup d’activités. Ces jeunes que nous avons perdu en cours de route, nous souhaitons qu’ils reviennent vers nous pour que nous puissions leur proposer des activités. » Vous avez envie de découvrir d’autres activités ? Faites entendre votre voix ! Le catalogue pourrait s’élargir avec vos idées. « On a beaucoup de familles, ils payent une cotisation familiale à l’arrivée. Chaque membre peut profiter des différentes activités. Nous sommes ouverts toute la journée, nous accueillons les gens, on leur explique et ils peuvent même venir s’inscrire en cours de route. » Cours de musique, leçon de danse ou même découverte des arts plastiques… A la MJC de Meaux, vous allez pouvoir tester plusieurs activités en une seule fois !

Enfants, parents et grands-parents… Toute la famille se retrouve à la MJC de Meaux. En une seule après-midi, toutes les générations se retrouvent au même endroit. Scrabble, couture, cours de zumba ou même de percussions africaines… Il y en a pour tous les goûts ! « Quand on fait des activités ou des prestations à l’extérieur, on arrive à coordonner la musique avec la danse et le chant. Quand on voit le rendu (et cet échange avec tous les adhérents). C’est ça qui nous rend heureux, voir la finalité de ses activités. » L’atout de la MJC de Meaux ? Des prix attractifs ! Après quelques années difficiles, la MJC de Meaux a retrouvé ses plus belles lettres de noblesse sous les traits d’une association (avec des coûts plus accessibles). « On travaille étroitement avec la ville de Meaux, on est présent sur beaucoup d’évènements. Dès lors où on a une demande, on essaye d’être présent sur le terrain avec des prestations. » Pour la fête de la musique, les adhérents de la MJC montent régulièrement sur les planches. « Il y a des projets futurs. Il faut que les personnes n’hésitent pas à venir nous rencontrer, je suis complètement disponible à les écouter ou à essayer de mettre en place des activités qui pourront cibler certaines personnes. Aujourd’hui, je travaille sur l’inclusion et l’handicap au sein de nos activités. J’ai déjà échangé avec Laeticia Blay (adjointe au maire chargée du handicap) et Thi-My Gosselin (Conseillère municipale). Nous avons déjà fait un premier travail, on essaye de développer cette partie dédiée à l’handicap et l’inclusion. » explique Fatma, la directrice.

Vous avez envie de tester une activité ? N’hésitez pas ! Vous pouvez contacter la MJC par mail à contact@mjcmeaux.org ou par téléphone au 01 60 25 20 00. Les portes de la MJC s’ouvrent du lundi au vendredi de 10h à 13h puis de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments