@Saint-Soupplets

Vous avez envie de frissonner ? Les plus grands méchants des films d’horreur ont atterri à Saint-Soupplets… Méfiez-vous ! Le danger rôde au Centre Culturel. Le jeudi 31 octobre 2024, Saint-Soupplets célèbre Halloween en grande pompe. Pour cette cinquième édition, les bénévoles se sont surpassés avec une nouvelle thématique : le 7ème art. Alors, sortirez-vous indemnes de cette nouvelle épopée ? Vous y entrez à vos risques et périls…

Services techniques, agents et associations… Tous les ans, les forces vives de Saint-Soupplets se retrouvent pour nous concocter des souvenirs mémorables. Entre le défilé des petits monstres et l’ambiance terrifiante du centre culturel… Les petits comme les plus grands frissonnent ! « C’est un rendez-vous maintenant… Le moment fort, c’est effectivement la transformation du centre culturel. La première année, c’était le vieux cimetière, on a eu l’hôpital psychiatrique (Asylum) et cette année, nous allons vers le 7ème art. Tout un programme où l’on va retrouver les cauchemars de nos films d’horreur… On reste dans le thème d’Halloween, je crois qu’au niveau de la cinémathèque, il y a de quoi faire. » Ici, nos plus grandes peurs prennent vie… Vous êtes prévenus !

Christine Delavaquerie, Adjointe au maire déléguée aux Affaires Culturelles et à la Vie Associative, est au micro de Crazy Radio

Le moment tant attendu… Un terrible sort a été jeté sur Saint-Soupplets. Chaque année, le méconnaissable centre culturel se pare d’une ambiance particulière. Les portes s’ouvrent à partir de 19h. « Le 31 au soir, c’est vraiment la visite avec les acteurs qui sont à l’intérieur. Pour les plus jeunes (ou les plus impressionnables), on va leur permettre de faire une visite qui fou malgré tout les jetons, sans les acteurs. Les monstres ne sortiront pas des placards… Ils pourront se promener tranquillement et apprécier la décoration. » Le vendredi 1er novembre 2024, les portes du parcours terreur ouvriront leurs portes de 14h à 18h. Pour les plus grands, la soirée d’Halloween s’annonce déjà effrayante ! « Tous les ans, c’est un grand succès. Cette année, le centre culturel va ouvrir ses portes à 19h30. On a décidé qu’à 21h30, on arrêtait de rentrer dans la queue parce que c’est pas possible… Il faut penser aux acteurs qui sont maquillés, grimés et qui portent des masques à l’intérieur pendant trois-quatre heures d’affilée. C’est long, c’est très compliqué ! » L’accès au parcours terreur sera limité à un seul passage.

« Tous les ans, on se creuse la tête pour savoir comment on va faire peur aux gens ! »

Halloween, une journée incontournable. Quel que soit votre âge, vous avez forcément déjà frissonné à cause des animations imaginées par Saint-Soupplets… Cette année encore, les forces vives se sont rassemblées autour du centre culturel. En attendant patiemment pour découvrir le parcours terreur, quelques petites surprises s’échappent. « Nous avons toujours notre scène couverte à l’extérieur avec nos associations qui proposent des animations (de la danse, du chant). Nous aurons l’association des parents d’élèves qui sera là avec Entr’Act pour vendre des crêpes, des boissons et des gaufres. Nous avons également une soupe de potiron qui est faite par un traiteur local (des potirons issus des jardins familiaux). Une vraie belle soupe nature offerte à la population ! » Comme toujours, l’association des parents d’élèves proposera un concours de citrouilles (décorées par les enfants). Une belle ambiance ! « Cette année, on change un petit peu. Il n’y aura pas de maquillage à 15h30. De 16h30 à 18h, l’association des parents d’élèves va organiser la chasse aux bonbons. Ceux qui le souhaitent pourront se rendre devant la mairie (déguisés, évidemment), ils partiront à la chasse aux bonbons avec l’association des parents d’élèves. » Le retour est prévu à 18h pour le traditionnel défilé des petits monstres qui arrivera jusqu’à la place de l’église. « Les adultes comme les enfants, ils font tous l’effort de se costumer. C’est vraiment très sympa, ça met une bonne ambiance. » Pour immortaliser cet instant, vous pouvez compter sur le Photoclub de Saint-Soupplets.

« Je vais écouter les cris, je pourrais éventuellement faire des réanimations à l’extérieur, je n’y mettrai pas un pied ! » Une balade frissonnante en plein cœur du centre culturel qui se clôturera grâce aux multiples animations. Une journée familiale inoubliable ! Le programme détaillé, juste ici.