L’Incroyable Talent du Pays de Meaux est et restera… les Soeurs JO ! A l’occasion de la troisième édition du Pays de Meaux a un Incroyable Talent, quatorze candidats se sont succédés sur la scène du Colisée. Chant, danse et autres pratiques artistiques… A la fin de la soirée, le jury a couronné le duo des Soeurs JO comme étant l’Incroyable Talent du Pays de Meaux ! Originaires de Meaux, les deux chanteuses ont ébloui le public avec un monument de la chanson française : Je suis malade (Version Lara Fabian). Un talent qui a fait l’unanimité.

Retour sur une soirée mémorable qui se jouait à guichets fermés. Devant une salle comble, les candidats du Pays de Meaux a un Incroyable Talent se sont attelés à nous surprendre. « C’était très bien, il n’y a pas eu un seul bug au niveau de l’organisation. On a eu de beaux spectateurs et surtout des spectateurs très satisfaits. On était complets ! Il y avait une très belle énergie, des applaudissements, des encouragements… On est prêt à recommencer ! » Comme toujours, les bénévoles du Rotary Club de Meaux se sont mobilisés pour soutenir des associations (et aider les autres). « Deux causes essentielles : Scott & Co (pour financer des ateliers pour les enfants malades à l’hôpital) et la Croix Rouge (une aide d’urgence à destination des catastrophes climatiques imprévues). » Une soirée festive et populaire qui a couronné deux sœurs : Cindy et Nancy Joly. Elles ont remporté trois prix : le prix de l’Incroyable Talent (500 euros), le prix des partenaires (300 euros) et le premier prix dans la catégorie chant. Sur le podium du Pays de Meaux a un Incroyable Talent, les deux sœurs sont suivies par Mat Rivers (deuxième place) et Hypnose Dream Team (troisième position). Les participants sont tous repartis avec un chèque de 100 euros remis par le CIC. Un joli coup de pouce !

  • La catégorie danse a été décrochée par Syphax. La catégorie ‘autres talents’ a été gagnée par Mat Rivers (magicien/mentaliste). Le prix du public a été remporté par Syphax à l’applaudimètre.
Alexandre, Président du Rotary Club de Meaux, Cindy et Nancy Joly, les lauréates du Pays de Meaux a un Incroyable Talent sont au micro de Crazy Radio

Des réseaux sociaux à la scène. Le samedi 25 janvier 2025, la soirée du Pays de Meaux a un Incroyable Talent a rassemblé plus de 1 200 spectateurs. Une salle comble ! Certaines personnes venaient même de loin pour encourager les talents… Avec leurs pancartes colorées, les aficionados des Soeurs JO ont donné de la voix. « On était quand même un peu stressées de passer devant plus de 1 000 personnes. C’est impressionnant, on a plutôt l’habitude d’être derrière un écran (sur les réseaux sociaux). C’était juste incroyable ! J’espère qu’on aura l’occasion de le refaire. » Après avoir impressionné le jury des pré-sélections avec une interprétation de la chanson ‘Mon Amour’ de Slimane, Cindy et Nancy Joly ont ébloui le public avec leurs harmonies majestueuses. « On n’a pas oublié nos paroles, c’était vraiment l’inquiétude numéro un. Après, je pense qu’on s’est laissé porter par le pianiste. On a interprété ‘Je suis malade’, la version de Lara Fabian. C’est une chanson difficile mais elle est extrêmement reprise. Là, on apporte un peu notre touche en la chantant en harmonie sur toute la longueur du morceau. » Dans la salle, les deux sœurs ont même fait la connaissance de quelques followers… Le tout sous les yeux de leur famille. Un moment inoubliable !

Trois prix en une seule soirée : une surprise. En coulisses, les Soeurs JO sont passées par toutes les émotions possibles. « Au début, je pense qu’on n’a pas compris. Je ne m’y attendais pas… Il y avait des talents extrêmement talentueux, notamment en chant. On espérait avoir un prix mais on ne pensait pas rafler les trois. C’est incroyable, ça nous donne une certaine légitimité. Derrière un écran c’est très flou. » Le temps d’une soirée, Cindy et Nancy Joly sont très rapidement passées de leur écran à la scène. « La salle est bien faite, l’acoustique est très bien aussi… Les ingénieurs sont au taquet ! C’est une de nos premières scènes… Avoir une scène comme ça, c’est incroyable. C’est un honneur et une chance de pouvoir chanter au Colisée. » D’ors et déjà présentes au Gala des Pièces Jaunes, les Soeurs JO s’engagent facilement pour les bonnes causes. « L’artiste est fait pour donner et être dans la générosité. A partir du moment où on va vraiment y aller pour une cause, c’est logique en réalité. Dans le chant, on chante pour donner. » Cindy et Nancy Joly ont déjà hâte de retrouver la salle du Colisée pour la prochaine édition du Pays de Meaux a un Incroyable Talent. Et pourquoi pas en tant que marraines ?

La soirée du Pays de Meaux a un Incroyable Talent a couronné les Soeurs JO, Cindy et Nancy Joly. Elles ont décroché trois prix : le prix de l’Incroyable Talent (500 euros), le prix des partenaires (300 euros) et le premier prix dans la catégorie chant. Il est possible de suivre leurs aventures, juste ici.