Et si on redécouvrait les aventures de Madame Bovary? Avant sa parution en 1857, le roman de Gustave Flaubert a subit de nombreuses révisions de la part de son auteur, pendant cinq ans. Une oeuvre qui est mise à l’honneur le samedi 14 mars 2020 à Tancrou.

Après avoir lu le quotidien d’Emma Bovary… il est grand temps de voir sur scène le point de vue de son époux, Charles Bovary. Longtemps considéré comme inférieur à sa femme, il est considéré dans la pièce, comme un homme tumultueux. Incarnés par André Salzet, les personnes du roman deviennent humain.

@paysdelourcq.fr

Lorsque Charles Bovary épouse Emma, bercée par ses illusions romanesques, elle cherche à échapper à sa nouvelle vie. Le destin tragique du couple créé par Gustave Flaubert, est brossé avec ironie. A la fin de la pièce, une rencontre avec André Salzet sera possible autour d’un verre.

Pour ne pas manquer la rencontre du samedi 14 mars 2020 à 20h30, salle J.Delorme, n’hésitez pas à contacter le Pays de l’Ourcq au 01.60.61.55.00 ou par mail à culture@paysdelourcq.fr .